L’on connait désormais le nom du tout nouveau stade du Sénégal. C’est maître Abdoulaye Wade. Le président Macky Sall a décidé ainsi en guise de reconnaissance à son prédécesseur pour le service rendu au pays. L’inauguration officielle de cette infrastructure sportive est prévue ce mardi, 22 février 2022.
A cette occasion, plusieurs activités sont programmées. Il s’agit entre autres d’un match de gala et d’une prestation artistique.
En ce qui concerne le match de gala, opposera des anciens footballeurs du Sénégal à leurs pairs du continent africain tels que Sameul Et’o du Cameroun, Okocha du Nigeria, Yaya Touré de la Côte d’Ivoire… Du côté de la prestation artistique, c’est Youssoun N’Dour qui tiendra en haleine le public.
De nombreux dirigeants du monde sportif sont invités à la cérémonie inaugurale du nouveau stade du Sénégal. Le président de la FIFA et celui de la CAF en font partie. Des chefs d’Etat y sont également attendus. C’est le cas de la chancelière allemande, d’Adama Barrow, de George Weah, de Recep Tayé et d’Embalo.