Tout récemment, les Ministres de l’économie, du budget et les directeurs des régies financières ont signé le contrat de performance. Une initiative du Président Alpha Condé pour accroître les recettes de l’État. A l’Assemblée hebdomadaire du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) de ce samedi, 27 février 2021, son coordinateur administratif est revenu sur cette décision du Chef de l’État.
Mohamed Kaba a devant les militants et sympathisants du PADES félicité Alpha Condé pour cette initiative. « Nous allons nous focaliser sur un acte de chef de l’État il y a quelques jours, la signature des contrats de performances au niveau des régis financière du pays. Vous savez un parti politique est une structure qui travaille pour l’amélioration des conditions de vie de la population et qui a le devoir d’encourager les bonnes actions et dénoncer les mauvaises actions. Pour cette fois, nous allons vraiment féliciter le chef de l’État à aller un peu plus loin. C’est honteux pour notre pays aussi riche qui est toujours tendre la main à l’extérieur pour financer son développement. Pourquoi nous arrivons pas à le faire c’est parce que le système est gangrené par une corruption systématique qui empêche l’État de financer le développement. Lorsqu’un acte est posé dans ce sens, le PADES va applaudir. Ce qui est important, la Guinée est sous-perfusion on a pas encore une assistance budgétaire avec toutes les potentialités que nous avons », a t-il déclaré.
En plus des compliments que le parti a fait à l’égard du gouvernement, Mohamed Kaba demande au président de la république de rendre le transport public, les fractures d’eau et d’électricité gratuit pour les populations en cette période de l’épidémie. « Nous voulons aussi faire un plaidoyer, parce que la situation économique reste très difficile,on est revenu au payements des factures, tel que l’eau et l’électricité, c’est vrai l’État a besoin de ressources mais il faut aussi souligner que la population vie péniblement avec cette maladie les activités économiques guinéennes sont en arrêt pour un père de famille. C’est de demander encore au gouvernement de faire un effort pour soulager les Guinéens, de prendre en compte en cette période les factures d’eau et de l’électricité mais aussi le transport public », a lancé Mohamed Kana du PADES.
Facinet Camara 620794714

