A l’occasion d’une cérémonie ce samedi, 21 juin 2025, le Cabinet Target, filiale de Think tank COPE-GUINEE, a remis une distinction à la société Siramamba Mining appartenant au richissime homme d’affaires, Tidiane Koïta, président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée. Un acte de reconnaissance et de récompense pour son soutien au SMIC et au développement socio-économique de la Guinée. Il témoigne l’engagement et la détermination du PDG et l’ensemble des travailleurs à faire de la Guinée une pôle d’attraction économique à travers l’exploitation de ses ressources naturelles. Mais aussi et surtout l’implication de la société dans la préservation de l’environnement et sa participation remarquable au développement des zones impactées à travers ses nombreuses réalisations en faveur des communautés. Contribuant ainsi à la réduction du taux de chômage et à l’amélioration des conditions de vie des populations à la base.
«Il faut souligner que Siramamba Mining, nous œuvrons à préserver l’environnement, qui est extrêmement important, et aussi l’impact social que nous apportons, comme vous l’avez si bien vu lors du lancement, et tout ce qu’on a pu apporter à la communauté par rapport à la construction des routes, des forages, des dispensaires, et aussi des mosquées, des écoles. On a pu apporter ça à la communauté, et surtout aussi l’emploi jeune, qui est aussi extrêmement important.On a pu expliquer ce que nous avons pu apporter à la Guinée et ce que nous comptons une fois de plus d’apporter à la Guinée. Nous avons également bénéficié du prix de reconnaissance pour avoir participé et sponsorisé le salon international des mines de Guinée», a indiqué le Directeur des ressources humaines de Siramamba Mining, représentant du directeur général à la cérémonie de remise. Très ému, Mamadi Mara a remercié les organisateurs pour cette marque de reconnaissance, soulignant que le SIMIC les a permis d’avoir une idée claire sur la gestion des mines en Guinée.
«Il faut remercier encore une fois de plus les organisateurs. Siramamba Mining SA sera toujours là pour accompagner toutes ces belles initiatives, bien sûr, dans le secteur minier. Nous allons continuer, comme on l’a toujours fait, à accompagner aussi l’État par rapport à tout ce qui est impact environnemental et social», a-t-il promis
Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la 1ère édition du forum international des mines et carrières de Guinée a pris fin par la remise des distinctions à une trentaine de sociétés minières évoluant en Guinée.
Facinet Camara