Free Porn
xbporn
27.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Société : CJFLG s’active pour la tenue du forum des jeunes filles de Guinée

Le club des jeunes filles leaders de Guinée (CJFLG), a procédé ce vendredi, 10 janvier 2020 à la présentation de son projet « Forum de la jeune fille de Guinée » à ses partenaires. C’était lors d’un Café débat organisé dans un réceptif hôtelier de la place. Il a mobilisé les représentants de l’OSIWA, de l’UNFPA et d’autre s’inscrit dans les préparatifs de cette première édition du Forum de la jeune fille de Guinée. Un événement qui se veut être le tremplin de la jeune fille guinéenne. L’objectif est de recueillir des partenaires du CJFLG des propositions, observations et suggestions sur l’organisation du forum de la jeune fille de Guinée, en vue de lui conférer une réussite totale.

Selon Kadiatou Konaté, présidente par intérim du CJFLG ce Forum se veut être un espace qui va permettre aux acteurs qui interviennent dans la lutte contre les violences faites aux femmes d’ échanger à intervalles réguliers (chaque année) sur les problématiques liées à la promotion et à la protection des droits de la jeune fille.

« Comme généralement on travail avec les partenaires, on a voulu d’abord partager l’idée du projet avec eux afin de recueillir les différentes propositions et les amendements pour renforcer la conception du projet. Après la présentation du projet, nous avons droit a quelques recommandations de nos partenaires qui permettront sans doute d’aller vers la réussite du projet. Ce debat-cafe a été une nécessité pour nous de mettre tous les partenaires ensemble afin que chacun puisse donner son avis sur le contenu et les dispositions à prendre pour sa matérialisation », précise la présidente par intérim.

Barbara Sow, représentante de l’UNFPA en Guinée a félicité les initiatrices du projet avant d’indiquer que c’est un projet qui mérite une écoute, un bon soutien par plusieurs acteurs. « Je pense que la première chose qui a besoin d’être fait actuellement, c’est de revoir les objectifs. Savoir concrètement ce qu’elles veulent faire, c’est dans ce cadre que les institutions doivent intervenir pour les aider à bien articuler le projet et voir comment ça peut être matérialisé »,souligne t-elle.

Pour Ibrahima Amadou Niane, représentant de OSIWA Guinée à la rencontre, le club des jeunes filles leaders de Guinée fait un travail important qui mérite d’être accompagner et soutenu par tous les partenaires.

« Pour moi le forum qui est planifié est le couronnement de toutes les activités qui ont été menées jusque là et qui pourrait amener le combat à aller très loin. Aujourd’hui, elles veulent renforcer la synergie, la collaboration entre les acteurs qui sont les organisations des femmes mais aussi avoir un agenda national qui implique les autorités en les amenant à prendre des engagements concrets pour lutter contre les violences faites aux femmes. Je pense que c’est une activité qui vient à point nommé et doit être soutenu car c’est une dynamique qui est nouvelle et qui est nécessaire en Guinée. Nous sommes venus pour marquer notre soutien au projet », souligne t-il.

Il faut signaler que cette projet sera financé à hauteur de 2 mille euros.

Facinet Camara 620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles