Free Porn
xbporn
17.6 C
New York
mardi, octobre 21, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Sonfonia : un deuxième centre de santé inauguré en moins de deux mois

Un centre de santé urbain flambant neuf vient d’être inauguré ce vendredi 17 octobre 2025 à Kobaya. La cérémonie a été présidée par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah. Cette nouvelle infrastructure, devrait améliorer l’accès aux soins pour les habitants de la localité.

 

Kobaya, un quartier situé dans la commune de Sonfonia, bénéficie pour la deuxième fois en une année d’un deuxième centre de santé. Le rapprochement des services de soins de santé pour les populations locales, est salué par la présidente de la délégation spéciale.

 » Ce n’est pas de la démagogie, c’est du sérieux. En moins de deux mois, nous inaugurons notre deuxième centre de santé. Ce centre de santé va aider les populations de Sonfonia mais celles de Kobaya en particulier « , a déclaré Mandiana Dansoko.

C’est un bâtiment R+2, composé d’un bloc administratif, des salles de soins et d’hospitalisation.

Le discours du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique malgré la présence du Ministre Oumar Diouhé Bah, a été prononcé par le nouveau secrétaire général dudit département.

 » Après l’ouverture le 8 août dernier du Centre de Santé Améliorée, aujourd’hui encore à travers la mise à disposition de cette infrastructure sanitaire moderne au bénéfice des populations de Kobaya et ses environs. Chers concitoyens, ce centre de santé, tel que vous venez de le découvrir, constitue un élément essentiel de prévention et de prise en charge de proximité » a salué le professeur Mandjou Diakité.

L’entretien de ce centre doit être de la responsabilité des citoyens bénéficiaires, a rappelé ce responsable  » J’en appelle à votre sens de responsabilité collective pour en faire bon usage, en assurer la durabilité et signaler toute pratique médicale contraire à la déontologie »

Au personnel de santé :  » cette infrastructure est désormais votre lieu d’exercice. Elle vous engage à faire preuve de professionnalisme, de disponibilité et d’humanité dans l’accomplissement de votre mission. Soulager, soigner et servir la population « , a-t-il conseillé.

D. Siba 660978150.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles