Elles sont au nombre de six (6) fédérations sportives de la république de Guinée avoir bénéficié les équipements. La cérémonie de remise s’est déroulée ce jeudi, 23 janvier 2020 dans les locaux du département en charge des sports, de la culture et du patrimoine historique. Elle a été présidée par Sanoussy Bantama Sow, le patron dudit département. C’est le gouvernement chinoi qui a fait le don au ministère, qui a son tour a remis aux ayants droits.
Les fédérations qui ont bénéficié cette assistance chinoise sont entre autres: il s’agit de Basketball, de Tennis, de l’athlétisme, de Taekwondo, de Karaté et de Judo.
Et ce n’est pas tout, le gouvernement chinoi a aussi pensé à la culture guinéenne en dotant l’ISAG de Dubreka d’instruments musicaux et autres.
Ce geste de la république populaire de Chine à travers le ministèredes sports, de la culture et du patrimoine historique a été bien salué par les fédérations sportives bénéficiaires.
Au cours de cette cérémonie, le département des sports a mis l’occasion à profit pour remettre des médailles à l’équipe de la Fédération Guinéenne de Karaté, qui a pris part au championnat Ouest-africain. Un tournoi qui s’est déroulé au Mali au début de ce mois.
Mohamed KABA
655 32 69 66