Les réactions vont bon train après la sortie de Taliby Dabo sur la disparition de Oumar Sylla alias Fonikè Menguê et Mamadou Billo Bah, respectivement coordinateur national et responsable des opérations du Front National pour la Défense de Constitution (FNDC). En tout, ses déclarations ont redonné de l’espoir au président du Bloc Libéral.
Disparus il y a plus d’un an et sans laisser de traces ni donner aucune nouvelle d’eux, les activistes Fonikè Menguè et Billo Bah seraient dans de bonnes mains. C’est a déclaré un ancien membre du RPG, considéré comme un soutien actuel du CNRD.
« La sortie de Taliby Dabo donne une lueur d’espoir parce que s’il dit qu’ils mangent bien, qu’ils dorment bien, qu’ils s’habillent bien, c’est qu’il a eu l’opportunité de leur rendre visite », s’est réjoui Dr Faya Millimouno lors d’un entretien accordé à notre rédaction.
Cette sortie de Taliby Dabo vient relancer les débats dans ce dossier. Le président du Bloc Libéral souhaite que la justice suite cette piste.
« Les autorités judiciaires, les autorités sécuritaires, en tout cas le gouvernement, le CNRD, semblent tous ignorer ce qui est arrivé. Et nous savons aussi qu’il n’y a presque pas une commission d’enquête qui a été mise en place. Sinon, on aurait entendu des mises à jour d’une telle commission de temps en temps. Alors, plus d’une année, c’est cette sortie de Taliby Dabo qui redonne de l’espoir au Guinéen », a-t-il renchéri.
D. Siba 660978150.