Free Porn
xbporn
9.5 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Sport à la base : le président du district de football de Ratoma entame une tournée de prise de contact

Elu au mois de novembre dernier, le président du district de football de Ratoma a entamé ce vendredi, 24 janvier 2020 une tournée de prise de contacte avec les différents responsables des terrains de la commune de Ratoma. El Hadj Ann a débuté cette tournée de contacte par le terrain de Taouyah, où il a été reçu par les encadreurs dudit terrain à la maison des jeunes de Taouyah.

Accompagné par les membres de son bureau, le tout nouveau président du district de Football de Ratoma a expliqué à l’assistance l’objectif de sa tournée de prise de contacte.

« Cette tournée fait parti des activités de notre plan d’action. Quand nous avons été élus, on a élaboré un plan d’action, c’est-à-dire une tournée de visite de courtoisie qu’on a commencée chez monsieur le maire, et après, la seconde visite de courtoisie c’est au niveau des commissions sportives des 34 quartiers de la commune de Ratoma. Et j’ai décidé avec mon bureau de venir toucher du doigt aux réalités que vivent ces différentes commissions sportives, ces jeunes footballeurs au niveau des quartiers. Vous savez pour développer le football dans un pays, il faut avoir des très bonnes structures à la base. Donc le district ne constitue pas la seule structure à la base, c’est surtout au niveau des quartiers, nous avons les commissions sportives. Nous sommes venus s’enquérir de la réalité, comment les jeunes sont entrain d’évoluer dans les quartiers, au niveau de l’ensemble des commissions sportives », a dit El Hadj Ann.

Une tournée de prise de contacte qui a permis aujourd’hui au président de l’académie de football de Lambanyi de connaitre l’évolution du football à la base dans sa commune.

« Au niveau de Taouyah, il n’y a pas que des difficultés, on a compris qu’il y a aussi des acquis parce que aujourd’hui cette commission sportive qui gère le terrain de Taouyah est organisée, ça c’est un acquis qu’il faut améliorer avec le district. Donc petit à petit ce que le district peut régler, on va régler, ce que la ligue peut faire pour nous aider, nous allons remonter les informations, ainsi la fédération et jusqu’au ministère des sports. J’avoue que quand vous entendez des infrastructures, ça demande des moyens, donc il faut aller des niveaux plus élevés pour résoudre certains que rencontre cette commission », s’engage-t-il.

Pour sa part, le président de la commission de football de Taouyah Yakhouba Camara, s’est réjoui de cette prise de contacte entre son équipe et le premier responsable du football de Ratoma.

« Nous avons eu des entretiens très fructueux, et à l’avenir, nous allons essayer de rectifier ou de résoudre les recommandations qui nous ont été faites par le président et sa suite », a-t-il promis.

Mohamed KABA

655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles