Free Porn
xbporn
23.8 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

SPPG : Sidi Diallo passe la main à Diaraye Guirassy

Élu en 2015, à la tête du Syndicat professionnel de la Presse Privée de Guinée (SPPG) en qualité de secrétaire général, Sidi Diallo a passé ce mardi 17 novembre 2020, la main à Diaraye Guirassy pour les prochaines années de gestion des affaires des médias privés en Guinée. La passation de service a eu lieu à la maison commune des journalistes à Kipé, dans la commune de Ratoma en présence de plusieurs responsables des associations de presse et un représentant de la HAC doyen Souleymane Diallo.

 

 

Le secrétaire général sortant, dans son allocution s’est réservé de faire le bilan de sa gestion, tout en signifiant qu’il reste toujours aux services des  journalistes et la nouvelle équipe du SPPG.

« Beaucoup de chose se sont passées sur le terrain et je ne suis pas là, pour dresser un bilan, vous confrères journalistes à mon avis vous êtes mieux placé pour le faire. Ce que je vais dire à tous mes confrères journalistes, que je reste et demeure syndicaliste et journaliste y compris ce défenseur de la liberté de la presse. Donc, je quitte d’une chambre pour une autre de la même maison. Je me retrouve déjà du côté des patrons de presse ‘’URTELGUI’’ où ma radio Fraternité FM est membre. Soyez rassuré mes chers amis, que c’est le même Sidi Diallo qui va continuer à vous accompagner et c’est pourquoi je dirais à l’équipe rentrante que je serais entièrement à leur disposition », a t’il indiqué.

 

La nouvelle secrétaire générale Diaraye Guirassy, explique déjà quelques feuilles de route, afin de relever le défi laissé par son prédécesseur.

« C’est un grand honneur et une grande fierté de porter les destinées du syndicat professionnel de la presse privée de Guinée. Je remercie le secrétaire général sortant monsieur Sidi Diallo, pour ses efforts consentis dans la lutte visant à améliorer les conditions de vie et de travail  des journalistes guinéens. Le défi pour le rayonnement de la presse guinéenne reste a relevé. Il s’agit de la signature de la convention collective avec la HAC, un projet dont la mise en œuvre nous tiens tous à cœur, œuvrer pour la lutte contre les violences faites aux journalistes et l’impunité dans les crimes commis sur les journalistes. Ce défi est un phénomène continuel dans le monde. Pour y arriver, mon équipe et moi vont procéder à la vulgarisation du contenu de nos statuts et règlements intérieurs au niveau de tous les organes de presse. L’installation de sous section syndical ou la mise en place des points focaux, qui serviront de relai au syndicat ».

 

 

Mohamed Diakité.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles