Free Porn
xbporn
-2.2 C
New York
samedi, décembre 14, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Succession du Kounthigui de la Basse Guinée : UCOBAG appelle les filles et fils de la Basse Côte au dialogue et à la concertation 

Ce dimanche 03 Novembre 2024, l’Union des Coutumiers de la Basse Guinée (UCOBAG), a fait une déclaration suite à la mort de Kounthigui de la Basse Côte, El Hadj Sékouna Soumah. Dans cette sortie, l’organisation a d’abord présenté toutes ses condoléances à la famille du regretté et à toute la Guinée. Elle a aussi invité tous les sages, les notables de la Basse-Guinée à un dialogue dans un esprit pacifique pour le choix du successeur de l’illustre disparu. 

 

Par ailleurs, l’Union des Coutumiers de la Basse Guinée UCOBAG a regretté le décès d’un homme au service du peuple. Elle a exprimé ses plus sincères condoléances à la communauté de la Basse Guinée, au gouvernement de la République de Guinée, aux représentants des coordinations régionales, ainsi qu’à la diaspora de la Basse Guinée et à l’ensemble du peuple de Guinée.

L’Union a souligné le rôle crucial et la place du défunt dans la communauté de la Basse-Guinée mais également son combat qu’il a toujours mené pour maintenir la paix et la stabilité du pays.

« El hadj Sékouna Soumah était une figure emblématique et un guide respecté, porteur des valeurs de sagesse, de paix et de cohésion pour notre région et notre pays. Sa disparition laisse un vide profond au sein de notre communauté, mais aussi dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu et respecté. », souligne-t-elle.

L’UCOBAG a mis l’occasion à profit lors de cette sortie pour faire un appel au dialogue et à la concertation entre les leaders, sages et notables de toute la communauté de la Basse Guinée afin de préserver l’unité et la cohésion sociale entre les fils et filles.

« En ces moments de deuil, I’UCOBAG invite l’ensemble des sages, leaders et notables de la Basse Guinée à se rassembler dans un esprit de dialogue, de concertation et de fraternité afin de préserver l’unité et la cohésion au sein de notre communauté. ».

 

Elle a également soutenu l’esprit pacifique dans le choix du successeur du défunt pour enraciner ses valeurs.

« Nous encourageons vivement à choisir pacifiquement, et en temps opportun, le successeur de notre regretté patriarche, afin de perpétuer ses valeurs et son engagement pour la paix. ».

A signaler qu’après cette déclaration faite à Sonfonia, des membres de l’union des Coutumiers de la Basse Guinée se sont rendus à Conteyah, où ils ont présenté officiellement leur condoléance à l’assurance composée des membres du gouvernement, les sages de la Basse Guinée et la famille du défunt. Ils ont par ailleurs pris part aux préparatifs des obsèques de feu El hadj Sékouna Soumah, prévus ce lundi 04 Novembre 2024 à Bouramayah.

 

ML. Kaba.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles