Dans une déclaration rendue publique ce Lundi 04 Août 2025, le collectif de journalistes et chroniqueurs de la chaîne télé 24 dénonce les conditions de travail précaire dont ils font objet depuis près d’un an au sain du média media.
Selon leur porte parole : « Depuis le rachat de leur média par un nouveau propriétaire dont nous ignorons toujours l’identité réelle, en 2024 un certain Bangaly Biramou nous a présenté comme celui par qui tout doit désormais passé. Depuis la situation du personnel a commencé à se détériorer : réduction de salaire, le renvoie de certains , pressions permanentes sur les équipes, M. Biramou s’illustre par les décisions qui n’ont fait qu’accentuer nos souffrances et fragiliser davantage le personnel », à déclaré Abdoulaye Kabak Camara.
Face à cette situation alarmante, le collectif des journalistes et chroniqueurs de la chaîne télé 24 exige : « le payement intégral sans délai de tous nos arriérés de salaire qui vont de quatre (4) à six (6) mois impayés, une rencontre directe avec le véritable propriétaire de télé 24, seul interlocuteur crédible à nos yeux pour dénouer cette crise. Sans cette rencontre et sans satisfaction de nos revendications légitimes, la grève se poursuivra jusqu’à nouvel ordre » a laissé entendre le porte parole des grévistes.
Dans les prochains jours, le collectif des journalistes envisage d’autres actions fortes enfin que justice leur soit rendue.