Free Porn
xbporn
28.3 C
New York
jeudi, juin 19, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Tenue du procès 28 sept : la CPI dresse une couronne à la Guinée

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah a reçu en audience ce mardi 20 mai, une délégation de la Cour pénale internationale (CPI), conduite par le Procureur général adjoint, Mame Mandiaye Niang.

 

 

Cette mission est venue saluer la volonté sans équivoque des autorités guinéennes dans la conduite du processus lié aux événements du 28 septembre, et réaffirmer l’engagement de la CPI à œuvrer au renforcement des liens de coopération avec la République de Guinée.

Le Procureur général adjoint, chef de mission, a salué le gouvernement de la transition, pour les avancées significatives enregistrées dans le cadre du processus judiciaire, notamment en matière d’indemnisation des victimes et de réconciliation nationale.

« Le modèle guinéen dans la gestion de ce procès nous inspire aujourd’hui dans d’autres affaires similaires à travers le monde », a souligné Mame Mandiaye Niang.

En réponse, le Premier ministre a exprimé sa gratitude à l’endroit de la délégation pour son accompagnement constant. Il a rappelé que les initiatives engagées par les autorités guinéennes relèvent d’une approche profondément humaniste, et non d’une tentative d’effacement de la justice.

« L’indemnisation des victimes s’inscrit dans une dynamique de gestion du passif, avec pour objectif d’éviter toute résurgence de frustration. Tout cela répond à une volonté claire de renforcer les fondamentaux de la cohésion sociale », a déclaré Bah Oury.

 

D. Siba 660978150.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles