Le tournoi de football inter-districts de Maci a débuté ce mardi, 06 décembre 2022. L’équipe de Maci 2 était opposée à celle de Thiéwéré. Score final, 1-0 en faveur de Maci 2.
C’est le stade sous-préfectoral qui abrite la compétition. Le match d’ouverture a connu une forte mobilisation. Autorités, sages, jeunes et femmes étaient tous de la partie. Parmi les invités venus d’ailleurs, figurait le sous-préfet de Boodjé, une localité de la préfecture de Dalaba.
Le tournoi est dédié à Elhadj Zakariaou Bah, président des ressortissants de Maci à Conakry. Il a été initié par le sous-préfet de Maci, le colonel Mamadou Lamarana Diallo. Le but, a-t-il dit dans son discours de circonstance, est de : « renforcer la cohésion au sein de la couche juvénile de Maci ». C’est aussi, a-t-il ajouté, pour : « donner la possibilité à la jeunesse de Maci de terminer l’année 2022 et d’entamer la nouvelle dans la joie, l’ambiance, la fraternité et l’amitié ».
La compétition se poursuivra jusqu’au 31 janvier 2023. Le prochain match opposera N’Diré à Palaga. Ce sera le 10 décembre 2022 au stade sous-préfectoral de Maci.
Oury Maci Bah pour fatalainfos.com
Tel: 628533966