Dans la journée de ce mardi 30 juillet 2024, se jouait deux matches de demi-finales pour connaître l’identité des clubs qui seront opposés en finale au centre technique de Nongo. Il s’agissait de l’AS Bolonta vs Espoir Yimbaya et COR vs Patricia UMU de la Sierra-Leone. Au finish, la finale se jouera entre Espoir Yimbaya et COR (Club Olympique de Ratoma) prévue le jeudi 1er août prochain.
A la première heure, l’AS Bolonta et Espoir Yimbaya se sont affrontés pour une place en finale. Au coup du sifflet final, c’est l’Espoir Yimbaya qui l’emporte aux tirs au but (5-4) après un nul ouvert (1-1) dans le temps réglementaire. Suite à ce succès, les joueuses de Yimbaya restent invincibles devant celles de l’AS Bolonta du coach Moussa Doumbouya alias coach Malo.
En seconde heure de la journée, le club olympique de Ratoma (COR) défiait Patricia UMU de la Sierra-Leone, pour le second ticket de la finale. Sans trop forcer, le COR s’impose (3-1) dans le temps réglementaire et rejoint Espoir Yimbaya en finale.
Encore, la commission d’organisation compte sur le soutien de tous pour le bien du football féminin.
Kaba Diakité, 224 627 10 61 56.