Free Porn
xbporn
23.3 C
New York
mercredi, juillet 24, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Tournoi international football féminin : le tirage au sort effectué avec le derby Kalone FC – AS Balonta au coup d’envoi !

A quelques jours du coup d’envoi de la 3ème édition du tournoi international football féminin sous-régional à Conakry en Guinée doté du trophée “Général Mamadi Doumbouya” président de la transition, la commission d’organisation a procédé ce vendredi 28 juin 2024 au tirage au sort à Conakry, dans la salle polyvalente du centre technique Chérif Souleymane de Nongo. La cérémonie du tirage s’est déroulée en présence des représentants de différents participants au tournoi. Cette compétition réunira 16 équipes au total dont deux équipes du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée-Bissau qui aura lieu du 20 au 30 juillet 2024 à Conakry. C’est le stade annexe de Nongo et du Petit Sory qui accueillerons ce tournoi.

 

 

Après avoir tirer au sort des équipes participantes, le porte-parole du jour Simine Baba Bangoura s’est prêté aux questions des journalistes présents sur l’objectif, le choix du donateur et le rapport avec la fédération guinéenne de football de l’organisation dudit tournoi.

En parlant de l’objectif du projet, Simine Baba Bangoura répond : “c’est un projet qui a commencé en Sierra-Leone avec les deux précédentes éditions et cette année ça été décidé de faire la troisième édition en Guinée. Elle aura lieu à Conakry par le concours d’une Guinéenne vice-président de la communauté d’organisation, qui a sollicité auprès de ses pairs pour que la compétition se joue sur son sol…”.

Le choix porté sur le président de la transition le Général Mamadi Doumbouya comme donateur se manifeste par sa volonté d’en faire la couche féminine l’une de ses priorités du développement de la Guinée. Declare Simine Baba Bangoura membre et porte-parole de la circonstance de la commission d’organisation : “Nous voyons qu’il est engagé sur la question féminine, surtout le football féminin, qui nous a motivé de lui choisir donateur de cette troisième édition…”, a-t-il déclaré.

En ce qui est l’objectif visé dans cette organisation, M. Bangoura affirme que : “c’est faire la promotion de notre pays à travers le football féminin, aussi attirer les jeunes filles à embrasser le football pour qu’elle sache que le football n’est pas seulement masculin, il est unversel. La femme n’est que foyer, faire la cuisine, elle peut être comme des Naby Keïta, Morlaye Sylla, Amadou Diawara… version féminine…” affirme t-il, avant de faire le point sur le rapport qui lie eux à la fédération guinéenne de football en terme d’organisation : “nous avons un bon rapport avec la Feguifoot qui d’ailleurs, est l’invitée sous la Haute presidence de son Aboubacar Dinah Sampil, qui a mis un accent particulier lors son élection à la tête de cette institution sur l’organisation du championnat feminin. C’est pourquoi nous ne pouvons pas le faire sans la fédération guinéenne de football…”, conclu-t-il.

La structure organisatrice profite de l’occasion, invitée le public sportif guinéen et de la sous-région à une forte mobilisation durant le déroulement de la compétition.

Le match d’ouverture opposera le club Sierra-Leonais, Kalone FC à celui guinéen, AS Balonta, le 20 juillet 2024.

 

Kaba Diakité, 224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,900AbonnésS'abonner

Derniers articles