Free Porn
xbporn
23.8 C
New York
mercredi, octobre 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Tournoi UFOA-A (U17) : Quand la Guinée se voit piéger par la fédération sénégalaise de football !

Voici le film de ce complot du Sénégal contre la Guinée! Annoncée disqualifiée de la compétition par l’Union des fédérations de l’Afrique de l’ouest zone A en abrégé UFOA-A suite à un communiqué via sa page Facebook WAFUA, pour une prétendue fraude sur l’âge, la Guinée qui est passée par tous les moyens se voit réintégrer comme les autres disculpés (Sierra-Leone et Guinée-Bissau). La Guinée étant un adversaire phare du Sénégal, a été victime d’un complot orchestré par la fédération sénégalaise de football qui a plusieurs de ses cadres au sein de l’UFOA-A, en influençant la décision des médecins locaux qui ont réalisés ces tests sur l’équipe U17 de la Guinée. 

 

Ci-dessous les précisions sur la procédure de tests réalisés par les médecins sénégalais :

« L’équipe U17 de la FEGUIFOOT devait prendre part au tournoi éliminatoire de la CAN U17 de l’UFOA A au Sénégal.

Dans ce cadre, conformément au Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17, des tests IRM doivent être effectués afin de contrôler l’éligibilité des joueurs.

De manière diligente, le 9 octobre 2024, la FEGUIFOOT a spontanément réalisé des tests IRM sur les 32 joueurs sélectionnés au cabinet du Docteur Kébé. Treize joueurs se sont révélés inéligibles. La FEGUIFOOT a décidé d’écarter douze joueurs, mais a maintenu le joueur Amara Keita.

Le 15 octobre 2024, les tests IRM officiels de la CAF ont été réalisés sur les joueurs de la FEGUIFOOT au cabinet du Docteur Kébé. La délégation de la sélection sénégalaise, pays hôte de la compétition, était présente lors de ces tests, ce qui constitue un sérieux problème de conflit d’intérêts.

Le 20 octobre 2024, les résultats ont été notifiés à la FEGUIFOOT. De manière incompréhensible, dix joueurs qui avaient été reconnus éligibles lors du test du 9 octobre 2024 par l’IRM réalisé dans le même cabinet se sont révélés inéligibles et le joueur Amara Keita qui avait été déclaré inéligible a été déclaré éligible. Impensable et incroyable !

La FEGUIFOOT à travers l’équipe Cadette, a donc été disqualifiée du tournoi sur la base de l’article 27.4 du Règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17.

Le 20 octobre 2024, la FEGUIFOOT a contesté les résultats et la sanction. La Guinée-Bissau et la Sierra Leone, qui avaient également été disqualifiées du tournoi pour le même motif, ont également contesté la décision. La Gambie a également fait un recours.

Le début du tournoi qui était initialement prévu pour le 20 octobre 2024 a été reporté au 22 octobre 2024 16.00 au Sénégal (à savoir 18.00 CET) afin que de nouveaux tests soient réalisés. Le premier match de l’équipe de la Guinée étant prévu à 18.00 au Sénégal (à savoir 20.00 CET).

Suite à cela, dans la nuit du 20 au 21 octobre 2024 de nouveaux tests ont été réalisés au sein du cabinet IMODSEN sur les dix joueurs ayant été déclarés inéligibles. 

Ces nouveaux examens, ont été réalisés sous le contrôle du docteur Seck, médecin de la Fédération Sénégalaise de Football. Cette circonstance pose un sérieux problème d’indépendance et d’impartialité dans la mesure où le Sénégal participe au tournoi et que l’équipe de la FEGUIFOOT constitue son principal rival.

Le 21 octobre 2024 à 23.48, la FEGUIFOOT a été informée que cinq joueurs – soit cinq de moins que lors du test précédent – étaient inéligibles et que son équipe était donc disqualifiée du tournoi sur la base de l’article 27.4 du règlement. 

Il est surprenant que les résultats ont uniquement été notifiés à la FEGUIFOOT à 23.48 alors que les responsable de la CAF avaient été informés à 18.53.

La FEGUIFOOT a souhaité obtenir le nom des joueurs non-éligibles, ainsi que les images des IRM, mais cette requête a été refusée.

La Guinée-Bissau et la Sierra Leone ont été réintégrées sur la base des nouveaux tests, seulement trois joueurs étaient inéligibles au lieu de cinq lors du test précédent.

Le 22 octobre 2024 à 7.48, le secrétaire général de la FEGUIFOOT a saisi la CAF afin de souligner les problèmes affectant la procédure et la fiabilité des résultats. Il a donc invité la CAF à reconsidérer sa décision et réintégrer l’équipe U17 de la FEGUIFOOT au tournoi. La Guinée, est donc, à l’attente ! ».

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles