Après deux journées disputées dans cette phase de groupe d’où les deux premières équipes de chaque série vont s’affronter en finale, la Guinée en garçons s’est fait prendre par la Gambie et en filles qualifiée pour la grande finale de ce tournoi zonal ouest A du championnat scolaire africain de football U15. Cette compétition se joue en sa troisième édition.
Les garçons face à la Gambie, ont démarré fort la rencontre, mais s’inclinent sur le fil (1-0) et se voit orienter pour disputer la petite finale (3ème place). En trois matchs disputés, la Guinée prend 3 points (2-0) contre la Mauritaniens et perd 6 points (1-3) devant le pays hôte Sénégal et (1-0) contre la Gambie
Chez les filles, ça été de la sensation pour les guinéennes. Premier match du jour face à la Gambie, victoire (1-0) et deuxième, nul fermé (0-0) face au Sénégal.
Sur les 4 matchs joués, les filles obtiennes 10 points sur 12 possibles : victoire (1-0) contre la Gambie, face au Sénégal (2-0), ensuite (1-0) devant la Gambie et un nul (0-0) pour clore la phase de groupe.
La suite du programme ce samedi 14 décembre 2024, la Guinée chez les garçons sera face à la Mauritanie et les filles contre la Gambie.
Les matchs se joueront à partir de 9h pour connaître les deux représentants de l’UFOA-A à la phase continentale du championnat scolaire africain de football U15.