Free Porn
xbporn
6.3 C
New York
dimanche, janvier 19, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

TP de Kaloum : deux ans de prison requis contre Aliou Bah par le ministère public !

Poursuivi pour offense et diffamation envers le chef de l’Etat, son procès a atteint ce jeudi 2 décembre 2025 sa phase des plaidoiries et réquisitions au tribunal de première instance de Kaloum. Le ministère public a ouvert les réquisitions à 12h15, représenté par trois substituts du procureur. Ces derniers ont rappelé les faits reprochés, affirmant qu’au cours de l’assemblée générale du MoDeL, le 21 décembre 2024, Aliou Bah aurait tenu des propos jugés vexatoires et diffamatoires à l’égard du chef de l’État.

 

Le ministère public cite plusieurs déclarations d’Aliou Bah : Une référence aux dirigeants accusés de « kidnapper et tuer », que le parquet interprète comme une accusation directe, Une critique sur l’enrichissement illicite des dirigeants et l’ampleur de la corruption, jugée non étayée par des preuves. Une affirmation selon laquelle les dirigeants seraient « incapables et incompétents », sans démonstration factuelle.

 

Le procureur Mohamed Bangoura a conclu que ces propos diffamatoires et outrageants étaient établis et constituaient une violation des lois en vigueur.

Estimant que les faits sont avérés, le ministère public a demandé au tribunal de condamner Aliou Bah à deux ans de prison, conformément aux articles 93 et 535 du code de procédure pénale, 659 du code pénal, ainsi qu’aux articles 2, 3 et 4 de la loi L037 sur la cybersécurité.

 

Rédaction.

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles