Free Porn
xbporn
18.9 C
New York
jeudi, septembre 18, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Transition en Guinée : Aboubacar Biro Soumah se dit prêt à accompagner la junte

De plus en plus de soutien à la junte qui a mis fin au règne d’Alpha Condé. A son tour, Aboubacar Biro Soumah a fait savoir qu’il est prêt à accompagner la transition. Ce qui sous-entend que si le CNRD sollicite sa présence dans le prochain gouvernement ou un des organes envisagés dans le cadre de cette transition, il répondra favorablement. Mais, a-t-il précisé, ça devra être en commun accord avec son parti politique et l’ANAD, une coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo dont il est membre. C’est ce qui ressort d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction ce matin.

 

Apparemment le CNRD peut compter sur la classe politique pour la conduite de la transition. En tout cas le leader du PPC est l’un des opposants qui ne cachent pas leur volonté d’aider le colonel Doumbouya à accomplir sa mission. Une mission qui, souligne-t-il, consiste à mettre la Guinée sur la vraie voie de la démocratie.

« Nous avons dit des principes au niveau de l’ANAD qui consistent à accompagner la junte militaire pour que la transition se passe dans les règles de l’art. Nous sommes engagés à les (le colonel Mamady Doumbouya et ses hommes) accompagner soit dans le gouvernement, soit au CNT qui sera mis en place. Nous sommes prêts à accompagner les militaires dans tous les organes qui sont mis en place pour aider à sortir la Guinée de cette aveugle démocratie. Nous voulons une vraie démocratie avec des guinéens prêts à développer le pays », a-t-il dit.

Pour notre interlocuteur, la chute d’Alpha Condé est : « une autre indépendance pour la Guinée à part celle du 02 octobre 1958 » car, poursuit-il, les guinéens « avaient trop souffert ». Une allusion faite aux tueries qu’il y a eu dans les manifestations de rue contre le troisième mandat du chef de l’Etat déchu. Donc, conclut Aboubacar Biro Soumah, le colonel Doumbouya « n’a fait que libérer les guinéens d’un dictateur ».

 

Oury Maci Bah pour Fatala-info.com

+224628533966.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,600AbonnésS'abonner

Derniers articles