Le tournoi de football doté du trophée Alpha Oumar Diallo, président du District de football de Matoto, initié par l’Association des Jeunes de Guinée, a réuni 32 équipes au stade Soguico de Yimbaya, a pris fin ce dimanche 18 août 2024 en présence du donateur, des sages de Yimbaya et des cadres de la ligue régionale de football de Conakry. Il a connu le sacre de l’AC Milan de Yimbaya au détriment de l’Académie Morlaye de Bonfi.
Avec 32 équipes au rendez-vous, seuls les clubs AC Milan de Yimbaya et Académie Morlaye de Bonfi se sont hissés en finale pour le trophée final. Au finish, la victoire a choisie le camp du club de Yimbaya AC Milan après le (1-1) dans le temps réglementaire (5-4) aux tirs au but devant son public mobilisé non seulement à sa cause mais, aussi celle du football de Matoto.
Malgré l’échec en finale, trois prix sont partis dans le camp de l’Académie Morlaye de Bonfi qui sont : le meilleur buteur, meilleur joueur et la deuxième place. Le vainqueur quant à lui, un seul prix lui a été destiné la première place.
A rappeler que, la remise du trophée, des prix et des satisfécits ont bouclé la compétition sans fausse note du début à ce jour final.
Kaba Diakité, 224 627 10 61 56.