Free Porn
xbporn
10.9 C
New York
mercredi, octobre 29, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Un jeune enlevé à Hamdalaye : un voisin pointé du doigt par sa mère !

Ibrahima Bah, 18 ans, est perdu de vue depuis deux mois. Le 20 août dernier, des agents de la BAC 9, déguisés en civils l’ont arrêté avec l’aide d’un voisin à Hamdalaye-Kabalaya, un quartier de la banlieue de Conakry, dit-on.

Fatoumata Binta Bah est sa mère. Rencontrée à son domicile, elle est actuellement partagée entre dilemme et tristesse. La dernière fois qu’elle a vu son fils, c’était le jour même de son arrestation.

« Le 20 août, un surnommé Allah Djabi, notre voisin, a arrêté mon fils et l’a remis à des éléments de la BAC 9. J’ai suivi à moto le pick-up, et la première destination du pick-up a été le commissariat de Kipé. De là, mon fils a été embarqué dans un autre véhicule, le visage bandé et les mains menottées, et conduit à Coronthine, mais pas à la maison centrale. Il a été envoyé dans un immeuble en construction. Vivant ou mort, je ne sais plus ce qui lui est arrivé », a raconté la mère en larmes.

Jusqu’à une semaine après son arrestation, sa famille avait accès à lui, notamment ses sœurs. Mais depuis le 28 août 2025, elles ne savent pas où il se trouve, ce qui a plongé la mère dans un dilemme total.

« À Coronthine, lorsque ses sœurs y allaient, elles payaient 20 000 francs guinéens  pour le voir. Mais le 28 août, lorsque elles y sont allées, il n’était plus là. Elles ont demandé où il a été transféré, et on leur a répondu qu’il n’a jamais été là. Cela nous a surpris. Depuis, je ne sais plus où est mon fils », a ajouté la maman.

Selon nos informations, Ibrahima Bah a été arrêté pour sa participation à la vague de destruction des effigies du chef de la transition à Hamdalaye. Le surnommé Allah Djabi, auteur de son arrestation et également son voisin, semble être devenu un informateur pour les agents de sécurité.

Ancien manifestant sur l’axe Hamdalaye-Bambeto, il a lui-même été arrêté et incarcéré à plusieurs reprises à la prison centrale de Conakry pour son appartenance à l’opposition avant de changer de camp.

Désormais opposé à toute manifestation contre le CNRD, il est accusé d’avoir fait arrêter plusieurs jeunes de Hamdalaye, considérés comme des fauteurs de troubles.

Oury Maci Bah pour Fatalainfos.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles