Dans la soirée du mardi 1er juillet 2025, un corps sans vie a été découvert à Matam Lido, dans la commune de Matam. Il s’agit d’un autre jeune non identifié par la population et les autorités locales. Ce cas porte le nombre à dix en une semaine, dans cette partie de la capitale.
Le quartier Lido, dans la commune de Matam fait face à une recrudescence des cas de mort. Le corps d’un jeune non identifié a été découvert allongé en bordure de la mer dans une zone réputée pour refuse des jeunes toxicomanes. Le premier responsable de la localité affirme les autorités supérieures ont été interpellées sur ce sujet mais il est encore d’actualité chez lui.
‘‘ On a un cartel de drogue ici. Une association de jeunes qui sont érigés au bord de la mer au niveau de la côte. On a tout fait pour les chasser mais nous n’avons les moyens. À chaque fois, on nous présente des morts. Voilà encore un cas qui est là, un jeune non identifié que les enfant ont découvert. Ils viennent disparate de différents quartiers pour consommer de la drogue ici, du Kush. », a dénoncé Ousmane Camara, qui insiste que c’est devenu récurent dans sa localité.
Face à cela, il dit avoir reçu des religieux de son quartier de ne plus enterrer les corps de ce genre.
‘‘ La semaine dernière, la famille du jeune dont le corps a été retrouvé ici, était venue nous le réclamer mais on avait déjà enterré. La population dit avec veillemence, qu’ils ne vont pas accepter que les corps soient enterrés ici. Ce n’est pas la première fois. Ça neuf à dix cas comme ça et chaque fois on enterre ici, les imams se sont réunis et m’ont dit que c’est interdit, moi seul je peux quoi ? Je ne peux pas garder un corps chez moi », a-t-il déclaré.
Pour mettre fin à ces cas de morts dus aux substances chimiques, M. Camara demande à la jeunesse d’arrêter de consommer la drogue.
‘‘ Que tout le monde se lève pour dire à ses enfants d’arrêter de consommer ces substances drogue ou Kush parce que c’est mélangé », a-t-il lancé.
D. Siba 660978150.