Après sa réélection, El hadji Tidiane Koita a été installé dans ses fonctions ce mardi, 22 août 2023 a Conakry. A cette occasion, notre rédaction est allé à la rencontre de Dramane Traoré, secrétaire général chargé des conflits de l’union nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG).
Dans cet entretien, il s’est dit très content du fait que l’union a renouvelé a confiance à Tidiane Koita, son mentor. Ensuite Dramane Traoré a demandé à ses paires à se donner la main.
« Aujourd’hui notre premier sentiment, c’est un sentiment de joie, nous sommes dans l’allégresse parce que tout le monde attendait ce jour. Il y a eut beaucoup de tractations, beaucoup de contradictions n’était pas la volonté de l’équipe sortante. Mais aujourd’hui nous sommes dépassés nous souhaitons que chacun se donne la main pour travailler nous avons beaucoup de chantiers à faire », indique t-il.
Le secrétaire général chargé des conflits de l’UNOG a profité de l’occasion pour décliner les priorités du nouveau bureau exécutif. Parmi les chantiers annoncés, Dramane Traoré a mis un accent sur le reboisement et l’éducation des enfants dans les zones orifere.
« Le nouveau bureau a beaucoup à faire, parce que que vous imaginez à l’intérieur du pays avec la dégradation des zones exploitées nous souhaitons vraiment réaménager, faire le reboisement. On a tellement de chantiers, mais avec la volonté de l’avènement du CNRD à sa tête son colonel Mamadi Doumbouya qui a eut la volonté de soutenir les Orpailleurs de Guinée sur tous les plans, nous n’avons pas à retarder. Nous voulons vraiment reboiser, donner l’éducation à nos enfants qui sont exploités dans les zones minières », a t-il mentionné.
F. Camara