A l’occasion de la cérémonie d’investiture du nouveau président de l’Union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG), Kofode Keita, chargé de la commercialisation du bureau de ladite structure a exprimé sa joie et sa satisfaction par rapport à la réélection de son candidat. Conscient du climat de tension délester qui a caractérisé la tenue du congrès, Kofode Keita a dédié la victoire de Tidiane Koita à l’ensemble des orpailleurs de Guinée.
Pour lui, il n’y a ni gagnant ni perdant c’est les orpailleurs qui ont gagné. Il a ensuite appelé tout un chacun à s’unir dernière le nouveau bureau.
« On est très content aujourd’hui nous avons fait l’élection avant hier et nous venons de finir l’investiture du nouveau président Tidiane Koita. Celui qu’on a élu et on a appelé tout le monde aujourd’hui pour l’installer dans ses fonctions et montrer aux gens qu’il a été elu. On est ensemble c’est pas Tidiane Koita qui est élu c’est tous les orpailleurs qui ont été élus. C’est pourquoi on appelle tout le monde de venir à l’union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG), on va travailler ensemble. C’est pas nous qui avons gagné c’est les orpailleurs qui ont gagné, il n’y a de pas perdant, il n’y a pas de gagnant. C’est l’union qui fait la force, on va se donner la main afin de booster le secteur orpaillage de Guinée mais aussi contribuer au développement de notre pays », a-t-il indiqué
F. Camara