Un groupe d’individus a fait irruption dans la nuit du vendredi 20 juin à ce samedi 21 juin 2025 au domicile de Maître Mohamed Traoré. Ces hommes tous encagoulés, ont enlevé ce célèbre avocat et l’amener à une destination inconnue. L’information a été confirmée par son épouse, dans une vidéo qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
L’avocat fraîchement rentré de la Mecque mercredi dernier où il a effectué le pèlerinage, n’a pas eu le temps de jouir de son nouveau statut de El hadj.
Sous le choc, son épouse a pu suivre la scène de manière impuissante. Ces individus portaient pas d’uniformes ni d’armes militaires. Et n’ont procédé en aucune violence physique avant de commettre leur forfaiture.
« Ils n’étaient ni en tenue militaire ni armés de manière ostensible. Un seul portait un pantalon de type militaire, ce qui m’a fait penser à des gendarmes, mais rien n’était clair », a-t-elle indiqué.
Au cours de l’opération, une altercation a éclaté entre ces hommes et la fille aînée de l’ancien Conseiller du CNT quand celle-ci a tenté de s’interposer.
« Elle a été giflée et repoussée par l’un des hommes qui lui a ordonné de reculer, précisant qu’ils ne voulaient faire de mal à personne », ajoute t-elle.
Il faut tout de même dire que l’ancien bâtonnier est l’un des rares avocats sous la transition du CNRD, a soulevé des critiques et observation sur certaines décisions des autorités militaires. Son enlèvement relance le débat sur l’insécurité en Guinée.
Nous y reviendrons !
D. Siba 660978150.