L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de mettre fin à sa collaboration avec Ousmane Gaoual Diallo, son désormais ancien directeur de communication. La décision a été prise et rendue publique ce jeudi 02 juin 2022.
C’est la conséquence de plusieurs sorties médiatiques très tendues entre l’actuel ministre de l’habitat et porte-parole, et certains membres dont Abdoulaye Bah, Dr Fodé Oussou Fofana,… du Bureau Politique du parti dirigé par Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Il faut dire que depuis le départ l’ancien pensionnaire de la maison centrale pour rejoindre le gouvernement de la transition dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya, puis la démolition de la maison de son ancien leader politique au cours du processus de récupération des domaines de l’État, une décision relevant du département qu’il dirige, Ousmane Gaoual Diallo et ses anciens collègues de l’UFDG ne conjuguaient plus le même verbe. Pour mettre fin aux polémiques nées après cette séparation politique, le parti a décidé de prendre cette décision courageuse.
Ci-dessous l’intégralité de la décision :
Demba: 666 18 50 11.