Les accidents de la circulation continuent à endeuiller des familles dans la préfecture de Siguiri. Dans cette nuit du samedi 26 septembre 2020, un autre s’est produit par collision entre deux motos sur la route nationale Siguiri-Kouremalé, dans la sous-préfecture de Doko. Bilan, deux morts. L’excès de vitesse serait à l’origine du drame.
Selon les témoignages recueillis sur place, l’une des victimes venait de Tatakoudou, un des districts de Doko, et l’autre du chef-lieu de Doko quand leurs motos se sont percutées.
« J’étais à la maison, j’ai entendu un bruit sur le goudron et j’ai sû immédiatement que c’était un accident. Je suis sorti voir, j’ai trouvé deux jeunes couchés. Les motos ont pris feu et l’autre victime est atteinte par le feu. Je me suis précipité pour prendre de l’eau et la verser sur lui. Mais tous les deux étaient déjà morts », raconte Moussa Konaté, riverain.
Les accidents de la circulation sont devenus récurrents à Siguiri. Ils se produisent presque tous les jours, faisant des morts ou blessés graves.
Siguiri, Souleymane Traoré, pour fatalainfos.com
628 12 91 70.