Free Porn
xbporn
13.1 C
New York
lundi, décembre 30, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Victime d’un accident de la circulation : Fatoumata KANDOU amenée à débourser 50 millions de GNF pour suivre une opération chirurgicale, elle appelle à l’aide

Dans le silence angoissant, Fatoumata KANDOU, assise sur sa véranda, contemple ses cannes avec une amertume. Un petit accident sur la moto a bouleversé son quotidien, le confiant à l’immobilité forcée d’une fracture du pied. Depuis un an et demi maintenant, les cannes sont devenues ses nouvelles compagnes, un fardeau pesant qui l’empêche de mener à bien les tâches les plus simples.

 

Fatoumata KANDOU, autrefois dynamique et active dans la vente de poissons, se retrouve aujourd’hui confrontée à une réalité bien différente. Les douleurs lancinantes, les nuits agitées et la frustration de ne pouvoir bouger comme avant ont ébranlé son moral.

« Cet accident m’est arrivée lorsque je vendais du poisson. Un jour, je venais de Matoto après avoir acheté mes marchandises de poisson. Faute de véhicule ce jour-là, j’ai emprunté une moto. Arrivée au niveau de la colline de Dabompa Tamisso, notre moto a perdu son équilibre et nous nous sommes renversés. Comme ce n’était pas trop grave, je n’ai pas tenu compte du choc; donc, j’ai continué à vaquer à mes occupations », explique t-elle.

Depuis lors, les jours qui ont suivi n’ont plus été paisibles pour cette mère de 5 enfants.

« Après deux à trois mois, j’ai commencé à ressentir des douleurs, mais je ne pensais pas que cet accident puisse être à l’origine de cette douleur. J’ai donc commencé à faire quelques soins, et lorsque j’ai constaté que cela persistait, je me suis rendu dans ma ville (Boké). Après plusieurs consultations, à Kamsar, les résultats de la radiographie ont montré que mon pied avait subi un dommage, qu’un os qui était présent à cet endroit n’existait plus. Il fallait donc une intervention chirurgicale », poursuit t-elle.

Mais au-delà de la souffrance physique, c’est l’aspect financier de cette épreuve qui l’inquiète le plus. Les dépenses liées aux soins médicaux, son exorbitants, mettant à mal son budget déjà serré.

 « Ils m’ont recommandé de venir à l’hôpital sino-guinéen, car c’est là qu’ils peuvent faire ce travail. J’ai répondu que je n’avais pas les moyens d’y aller. Alors, ils m’ont indiqué un endroit à Coleah. Je suis donc allé là-bas, et après les consultations, ils m’ont également dit qu’il fallait une opération chirurgicale, qui coûte 45 millions de GNF. Mais celui qui est là-bas (Dr Bah) travaille à l’hôpital Ignace-Deen.

Nous sommes allés à Ignace-Deen. J’ai demandé combien cela coûterait pour l’État, et ils m’ont dit que c’était à 39 millions de GNF, sans compter les dépenses préalables. Ensuite, je me suis rendu à Sino-guinéen, où ils m’ont également dit qu’il fallait 40 millions de GNF, parce que l’os qui est fracturé doit être remplacé. Après cela, nous avons également visité une partie à Kagben, qui est aussi un spécialiste des fractures. Lorsqu’il m’a diagnostiqué, il a également dit que cela coûtait 50 millions de GNF », explique t-elle.

« Mon mari est décédé en 2009. C’est moi seule qui ai élevé mes enfants. Aujourd’hui, moi aussi, je suis immobilisée. Je demande à l’État et aux personnes de bonne volonté de m’aider à me faire soigner. Le montant demandé là, ni moi, ni mes enfants, et encore moins ma famille qui est au village, n’ont les moyens de le payer. Donc je demande au président Mamadi Doumbouya et toute personne de bonne volonté de m’aider pour sortir de cette douleur » lance t-elle.

Chaque don, aussi petit soit-il, contribuera à alléger sa charge financière et lui redonnera espoir.

Sa fille aîné M’mahawa MARENA, donne les coordonnées pour toute personne désireuse de les aider : 224 611-86-38-28 ou bien 224 623-14-54-50.

Alseny Dine CAMARA.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles