Free Porn
xbporn
28.9 C
New York
vendredi, juillet 11, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Violence Politique en Guinée : Ousmane Dady Camara appelle les guinéens à la paix et à l’unité nationale

Dans ce dernier temps, le climat politique est très tendu entre les guinéens à cause des élections législatives, prévues le 16 février prochain, mais aussi autour de la nouvelle constitution voulue par le président de la république, Alpha Condé. Une situation qui inquiète bon nombre de guinéens parmi lesquels, nous pouvons citer Ousmane Dady Camara. Cet operateur économique et militant du RPG a organisé à ce mardi, 07 janvier 2020 une journée de prière à son domicile privé à Matoto, dans la commune de même nom, pour appeler les guinéens à la paix et à l’unité nationale.

Selon Ousmane Dady Camara, la Guinée appartient à tous les guinéens, donc tout le monde doit se battre pour son bonheur.
« Aujourd’hui, la Guinée va vers les élections législatives, présidentielles et le referendum aussi, en tant que bon guinéen, tout mon souhait est de voir mon pays avancer dans la paix, c’est de voir mon pays se développer, c’est de voir les filles et fils de mon pays s’entendre pour parler d’une seule langue, la Guinée, le développement, l’autosuffisance alimentaire de la Guinée. C’est pour cette raison j’ai initié avec mes amis du mouvement qui porte mon nom, mouvement Dady, nous avons imploré l’aide du bon Dieu pour que l’année 2020, soit une année de bonheur pour notre pays », a souhaité Dady Camara.

Concernant le projet de la nouvelle constitution qui aujourd’hui divise les guinéens, Ousmane Dady Camara appelle la classe politique guinéenne au dialogue, autour de la table, afin de trouver solution à ce problème.

«À part que je sois promoteur de la paix, je suis une personne qui aime beaucoup le président de la republique, je suis une personne qui soutient le président Alpha Condé, je suis une personne proche de la mouvance, je suis guinéen, je suis pour le développement de mon pays, je suis pour la paix dans mon pays, je souhaite que entre nous les guinéens, nous puissions regler tous les conflits qui peuvent nous opposer, nous les réglons entre nous. Il ne faut pas qu’une institution ou quelqu’un d’un autre pays vient pour intervenir entre nous. C’est pour cette raison que je demande à l’opposition de toujours voir que ce pays appartient à nous tous. Je demande à l’opposition d’accepter de discuter, je demande à l’opposition de voir l’intérêt du pays, de faire l’Etat guinéen une priorité, je demande à l’opposition de s’accepter. Aujourd’hui, c’est le président Alpha Condé qui est au pouvoir, il a patienté durant des années avant d’être la où il est aujourd’hui. A un moment, il pouvait passer autrement, mais lui-même il a dit qu’il ne va jamais devenir autrement comme président dans son pays, si ce ne pas par la voie des urnes. Donc aujourd’hui il est président de la republique, il a toujours évité la violence, il a toujours voulu qu’il y ait la discussion, qu’il y ait la négociation. Donc, moi je demande à tout le monde d’accepter de dialoguer, d’accepter de s’écouter, pour qu’on puisse aller de l’avant », a laissé entendre le président du mouvement Dady.

Mohamed KABA
655 32 69 66

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,400AbonnésS'abonner

Derniers articles