Free Porn
xbporn
23.8 C
New York
mercredi, août 27, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Visite de terrain à Boffa : le chef d’Etat major de la marine nationale est venu s’enquérir de l’évolution des chantiers engagés !

Depuis hier lundi 06 mars 2023, le chef d’Etat major de la marine nationale de Guinée Amiral Yaya Diallo est à Boffa avec une forte délégation de son département pour toucher du doigt aux réalités du terrain. C’était à l’occasion d’une visite de travail et s’enquérir du niveau d’évolution des chantiers engagés par le pouvoir actuel dans la préfecture de Boffa.

Amiral Yaya Diallo chef d’Etat major a décliné l’objectif de sa visite dans cette ville minière et portuaire au micro de notre reporter basé de ce côté.

Il déclare en ces termes : « ma présence à Boffa aujourd’hui, c’est pour m’enquérir de l’état des lieux, les matériels, le lieu de travail et autres. Je voulais m’assurer comment le service fonctionne, il ne suffit pas de rester à Conakry et me contacter dès rapports. Je m’inscris dans la logique du commandant en chef des forces armées, chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya, qui nous a instruit d’aller voir la troupe, comment elle se comporte, comment elle vit et comment elle travaille. C’est l’occasion de dire à mes hommes de travailler correctement car notre lieu de travail c’est la mer si vous avez remarqué nous avons deux vedettes ici à Boffa l’un pour la sécurisation du chenal et l’autre pour les besoins éventuels y compris les actions de l’Etat en mer », a-t-il déclaré.

Après avoir justifié sa présence sur le terrain, le premier responsable de la marine nationale de Guinée s’est rendu sur les chantiers de Room de Boffa. Ici, les échanges portaient sur le niveau d’avancement des travaux. Devant l’amiral, l’entreprise en charge des travaux promet dans les 7 prochains mois de rendre les clés.

« Ce site est particulier, il était illégalement occupé par des personnes inconnu qui faisaient le commerce, il n’y avait que des boutique ici. Pour récupérer les lieux il a fallu une descente musclée des forces de sécurité en compagnie des agents de la direction préfectorale de l’habitat pour pouvoir déguerpir ces occupants illégaux. Là où nous sommes c’est la zone qui sera occupée par l’administration maritime. Trois blocs vont poussés, à savoir les bureaux pour l’infirmerie et pour les armements », promet Aboubacar Kanké Bangoura l’ingénieur en charge des travaux.

Avec onze (11) bâtiments à construire, sept (7) sont déjà en cours de construction depuis le 07 janvier 2023, apprend t-on.

Depuis Boffa Ibrahima Kalil Condé pour fatak

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles