Free Porn
xbporn
12.8 C
New York
vendredi, octobre 24, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Visite surprise d’Alpha Condé dans certains ministères : voici le nombre d’absences notées par service

Engagé dans un élan de gouverner autrement, le président de la République a fait une surprise hier lundi. Il s’agit de sa visite inattendue dans certains départements ministériels. Une visite au cours de laquelle il a constaté lui-même plusieurs absents aux différents postes de travail. Dans un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République, le nombre d’absences par service a été indiqué. Le même communiqué laisse voir que des sanctions disciplinaires sont envisagées contre les absents.

 

« Joignant l’acte à la parole, le chef de l’Etat est descendu ce lundi matin lui même sur le terrain pour s’assurer que les agents de l’état et de l’administration étaient tous à leurs postes de travail à 8h comme indiqué par le ministre de la fonction publique suivant la directive donnée dans son allocution mémorable à la nation pour expliquer son engagement de gouverner autrement. Successivement le chef de l’Etat s’est rendu à la BCRG (banque centrale de la république de Guinée), aux ministères de l’économie et des finances, du budget et à la direction nationale des impôts. Prof Alpha CONDE a fait le tour de tous les bureaux pour constater les présences et les absences. Le constat révèle :

1- A la BCRG, 8 absences

2- Au Ministère de l’économie et des finances 15 absences

3- Au Ministère du Budget 18 absences

4- A la Direction nationale des impôts 8 absences », dit un extrait du communiqué.

« Engagé dans une lutte sans merci contre l’absentéisme, l’oisiveté dans l’administration publique et les services de l’état Prof Alpha CONDE a regretté et condamné les absences constatées. Il a donné des instructions fermes aux chefs des différents services visités de prendre sans délai des mesures disciplinaires a l’encontre de tous les absents. Ces mesures vont de l’avertissement à la radiation du fichier de la fonction publique. Le chef de l’état a exigé en outre que les copies des sanctions lui soient communiqué et affiché dans les différents services concernés », indique un autre passage.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,700AbonnésS'abonner

Derniers articles