Free Porn
xbporn
10.1 C
New York
mercredi, avril 2, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

WAMY International honore Aboubacar Mandela Camara, conseiller chargé de la législation scolaire du MEPU-A

Dans une cérémonie empreinte de reconnaissance et d’engagement envers l’éducation, WAMY International World Assembly of Muslim Yuth (Assemblée Mondiale de la Jeunesse Musulmane) a distingué ce vendredi Monsieur Aboubacar Mandela Camara, conseiller en charge de la législation scolaire au ministère de l’Enseignement Préuniversitaire et de l’Alphabétisation en Guinée.

Aboubacar Mandela CAMARA ou « Monsieur éducation », mène depuis près de 20ans, une lutte acharnée et inlassable pour une « éducation de qualité, équitable et inclusive » en Guinée, et par ricochet, en Afrique ainsi que dans le reste du monde.
Cela, en qualité d’enseignant au secondaire et enseignant-chercheur dans plusieurs universités ; activiste de la société civile guinéenne, spécialisé dans la promotion et la défense du droit à l’éducation de qualité pour tous, consultant en éducation ; conférencier et auteur. Bref, Aboubacar Mandela est sur tous les fronts où on discute de questions d’éducation et de formation. Même son mémoire de Maîtrise, sanctionné par la MENTION EXCELLENT, portait sur l’éducation, particulièrement sur la « Mobilité professionnelle des déscolarisés de Guinée : cas des commerçants de Conakry ».

Cette reconnaissance intervient dans le cadre des efforts soutenus de WAMY International en faveur de l’éducation et de l’humanitaire à travers le monde. Depuis sa fondation, l’organisation a œuvré pour la construction d’écoles dans des régions défavorisées, offrant ainsi aux jeunes l’accès à une éducation de qualité.

<<Nous sommes honorés de reconnaître le travail exceptionnel de Monsieur Mandela Camara dans la promotion de l’éducation de qualité en Guinée>>, a déclaré un représentant de WAMY International. <<Son engagement envers l’amélioration du système éducatif guinéen est un exemple inspirant pour nous tous>> ajoute-il.

Monsieur Aboubacar Mandela Camara, quant à lui, a dédié cette distinction à toutes les femmes du monde, en particulier aux enseignantes guinéennes. <<En cette journée internationale des femmes, je suis profondément touché par cet honneur et je le dédie à toutes les femmes qui œuvrent sans relâche pour l’éducation et le développement de notre société>>, a-t-il déclaré.
La cérémonie de remise de la distinction s’est déroulée à Conakry, témoignant de l’engagement continu de WAMY International envers la Guinée et son peuple. Avec déjà trois écoles construites à Labé, Kouriya et Nongo, et d’autres en cours de construction, l’organisation renforce son impact positif sur la jeunesse guinéenne et son avenir.

Mohamed Lamine Touré, secrétaire général du réseau des journalistes pour l’éducation Guinéenne.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,300AbonnésS'abonner

Derniers articles