Dans le cadre des consultations entamées par le premier ministre, une délégation du Conseil Économique et Social, conduite par sa présidente, a été reçue le jeudi, 12 septembre dernier à la Primature. Revenant sur cette rencontre à l’occasion de l’ouverture de la deuxième session ordinaire 2019 de l’Assemblée plénière de son institution ce mardi, 17 septembre 2019, Hadja Rabiatou Serah Diallo a déclaré que la délégation n’a pris aucun engagement au nom de l’institution.
Elle précise que la délégation a fait cela pour permettre aux conseillères et conseillers de se déterminer, dès le début de cette session, sur les différentes questions, notamment l’organisation des élections législatives avant la fin de 2019, et le projet de nouvelle constitution. Néanmoins, la délégation a apprécié l’initiative des concertations des institutions républicaines et des acteurs sociopolitiques. A la demande de la délégation, le premier ministre, Chef du gouvernement a accepté que le Conseil Économique et Social lui fasse connaître son avis avant le 22 septembre 2019.
Parlant d’autres thématiques à aborder au cours de cette deuxième session ordinaire du CES, Hadja Rabiatou Serah Diallo dira que les travaux des conseillers porteront notamment sur la « Promotion des actions de développement économique en Guinée avec une dynamique de préservation des réserves forestières nationales, communautaires et privées dans une logique de développement durable et d’adaptation au changement climatique: cas de la Moyenne Guinée
Pour la réussite des travaux, la présidente du CES a exhorté ses paires à plus d’assiduité et d’engagement pendant les 60 jours de session.
Facinet Camara 620794714
Great goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you’re just too great. I actually like what you’ve acquired here, really like what you are saying and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it smart. I can’t wait to read far more from you. This is actually a great site.|