24.4 C
New York
mercredi, mai 29, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Elections législatives : La CENI annonce une nouvelle date

Cette annonce a été faite ce lundi, 16 septembre au cours d’une rencontre entre le président de la CENI Me Salif Kébé et le premier ministre, docteur  Ibrahima Kassory Fofana. La rencontre où désormais nous connaissons la tenue des élections législatives en Guinée, a eu lieu dans la salle polyvalente de la primature.

La commission électorale nationale indépendante (CENI), s’est dite prête pour l’organisation de la prochaine législative en Guinée. C’est dans la journée de ce lundi, que le président de cette institution en charge des élections en Guinée était venu expliquer au PM.

Après la rencontre a huit Clot, Me Salif Kébé s’est présenté à la presse juste au sortir de salle, faire le compte-rendu de leur retrouvaille.

« Comme il était prévu lors de notre dernière rencontre mardi, nous avions promu de nous retrouver au niveau de la CENI pour donner une date technique des législatives prochaines. C’est ce que nous sommes venus aujourd’hui, expliquer au premier ministre, quels sont les moyens doivent être mis en œuvre et la date techniquement que nous pouvons tenir ces élections », explique Me Salif Kébé.

Alors que les guinéens s’attendaient pour le 8 novembre, pour aller voter, cette date n’est plus valable. Selon lui, cela ne peut être reporté  sans aucune raison justiciable.

« Concernant la date de ces législatives, nous avons pu trouver lors plénière de la CENI est le 28 décembre 2019. Vous savez au sortir de Kindia, à la retraite au mois de mai,  nous avons dit qu’on peut réaliser cette élection-là en 235 jours,  et cela nous menait au début du mois de novembre. Si certaines contraintes avaient été levées, malheureusement,  y’a eu un petit glissement qui a fait que début août, que le gouvernement a mis un certain moyen à notre disposition. Ce glissement alors ne pouvait pas être favorable pour le 8 novembre prochain, mais la fin de décembre,  est tenable », promet le président de la CENI.

Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles