Après leur performance et brillante prestation lors de la coupe d’Afrique des nations d’Ames de Handball, qui s’est disputée du 04 au 15 septembre 2019 à Niamey, au Niger, les Handballeuses juniors et cadettes de Guinée, ont été reçues par le ministre des sports, de la culture et du p patrimoine historique. La cérémonie s’est déroulée au département des sports ce lundi, 30 septembre 2019.
Pendant cette cérémonie de rencontre, Sanoussy Bantama Sow en présence des membres de son cabinet et les responsables de la fédération guinéenne de Handball a procédé à la remise des médailles de bronze aux joueuses.
Dans son intervention après la remise, Sanoussy Bantama Sow a fait part de toute fierté aux handballeuses guinéennes.
« Je suis encore fière de vous. Je ne suis pas surpris du niveau que vous atteignez au nom de la Guinée, et quand il y a des résultats, nous sommes obligés de vous accompagner. Nous remercions sincèrement la fédération à sa tête son président », s’est-il réjoui.
Au cours de cette rencontre, le président de la Fédération guinéenne de Handball, a mis l’accent sur la prochaine compétition, c’est-à-dire la coupe du monde prévue en Roumanie.
« Nous faisons partie des meilleurs en Afrique, c’est à cause de ça qu’on s’est qualifié pour la coupe du monde. Donc, nous partons à la coupe du monde junior, c’est pour chercher le trophée. Il faut se préparer, parce que nous aurons à faire avec les meilleures nations de Handball du monde », a mis en avant Mamadouba Paye Camara.
A préciser que l’équipe cadette aussi est qualifiée à la coupe du monde de sa catégorie dont la compétition est prévue en 2020.
Daouda KABA
655 32 69 66