Free Porn
xbporn
-5.4 C
New York
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Conakry : ‘’préoccupations et besoins des collectivités locales’’ au centre d’une rencontre à la mairie de Matoto !

Composé des vice-présidents, du secrétaire général et les cadres du secrétariat exécutif permanent, le bureau exécutif national de l’association a reçu mardi 1er août 2023, les responsables du projet de renforcement du système de local en Guinée ‘’Notre Santé’’ pour une heure 30 de d’échange. L’objectif de cette rencontre était de partager avec l’association, les résultats attendus du projet et recueillir les préoccupations et les besoins des collectivités locales.

 

Ce projet vise à apporter des améliorations durables de la qualité et de l’accessibilité des soins de santé en Guinée. Il contribuera à l’amélioration de la santé des couches vulnérables, en particulier les femmes et les enfants.

Composé de quatre résultats, c’est le résultat 3, renforcer les normes et processus démocratiques, avec ses sous résultats qui intéressent l’apport des collectivités locales de Guinée.

Avec une couverture territoriale qui s’étend de la zone spéciale de Conakry aux régions administratives de Boké, Kindia et Labé, avec une population estimée à 7.000.000ha.

Après cette présentation du projet par les gestionnaires, le deuxième vice président, M. Mamadou Tos Camara, prenant la parole a rappelé que sa commune bénéficie déjà de la mise dudit projet depuis 2022 et de ce fait, la participation des élus locaux est primordiale dans l’atteinte des objectifs et résultats escomptés du projet.

Quant au premier vice président, Maître Saïdouba Kissing Camara, au nom du Président, M. Oumar Camara, a remercié les responsables du projet pour l’inclusion des Collectivités Locales dans la planification de 2024.

Cependant, pour une meilleure implication de l’Association, il a réitéré qu’il ait une convention de collaboration entre les deux parties. Il rappela au secrétariat exécutif permanent de se mettre en rapport avec le projet pour définir les contours de collaboration dans la convention.

Ensuite, il a rappelé le secrétariat exécutif permanent de recueillir les besoins des collectivités locales à travers les plans de développement local et les programmes annuels d’investissement.

Aussi, le deuxième vice président, M. Mamadou Tos Camara, a été désigné comme le point focal de l’Association pour ce projet.

Enfin, il faut rappeler que le territoire national est divisé en deux entre les différents bailleurs de fonds, les régions administratives de Faranah, Kankan, Mamou et Nzérékoré sont couvertes par un projet.

C’est sur une note de satisfaction que la réunion a pris fin.

 

Fatalainfos.com

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,100AbonnésS'abonner

Derniers articles