C’est à travers une conférence de presse tenue ce lundi, 26 août que Kampony production a annoncé les festivités de célébration de 18 ans de carrière musicale de l’artiste Petit Kandia Kouyaté. Ainsi pour fêter cette étape de la carrière de l’artiste en apothéose, Mohamed Sanoh, manager de Petit Kandia a fait savoir que cette célébration a plusieurs étapes. Dans un premier temps, Petit Kandia s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure de sa carrière en produisant un album à dimension internationale. Cet album visera à fusionner les sonorités traditionnelles guinéennes avec des influences musicales modernes et internationales. Des collaborations avec des artistes internationaux dans divers genres musicaux sont prévues afin de toucher un public plus large. En plus, il y aura une tournée nationale et internationale pour promouvoir cet album.
Deux jours de concert sont également prévus les 29 et 30 septembre prochain pour conférer un cachet particulier à la célébration de 18 ans de carrière de l’artiste Petit Kandia Kouyaté.
« Si on fait le lancement de ce projet aujourd’hui c’est pour que toute la Guinée pour que tout le monde entier sache que Kandia l’a fait. Kandia consentis des efforts énormes donc on ne peut pas faire ça sans faire appel à tous ces gens. Ce projet est établi à plusieurs étapes, la première c’est la production d’un album international. On a fait la réédition d’un épée où on fait des anciens morceaux de l’artiste dans les 5 albums qu’il a réalisé et plusieurs singles. Et on va lancer la communication à partir d’aujourd’hui pour les festivités des huit ans de carrière de Kandia », a-t-il souligné avant de demander au peuple de Guinée de soutenir Petit Kandia dans la matérialisation de cet ambitieux projet qui vise à promouvoir la culture guinéenne à l’international.
« Cette étape que l’artiste est en train de franchir, ça demande beaucoup d’efforts. Ça demande l’effort de la culture guinéenne, ça demande l’effort de toutes les personnes de bonne volonté. Ce projet à besoin de beaucoup de soutien. Aujourd’hui Kandia a beaucoup fait pour la culture guinéenne, il est désormais obligé de partir à l’international et ça là demande beaucoup de choses. Nous sommes dans un pays où l’industrie de la musique n’est très développée et pour ça il faut la contribution de tout un chacun pour que ce projet aille de l’avant et que tout le monde en parle. Kandia a plein de choses à montrer au public de la Guinée et à l’international mais ça demande le soutien, ça demande les efforts de tout un chacun », a lancé Mohamed Sanoh manager de l’artiste.
Prenant la parole, l’artiste Petit Kandia a sollicité le soutien et l’accompagnement de la presse guinéenne afin que ce projet puisse connaître le succès. Il a également demandé à tout un chacun de l’accompagner dans cette nouvelle aventure de sa carrière musicale.
« La presse guinéenne je vous attends, en tout cas personnellement moi je vous attends. 18 ans c’est pas 18 jours, je viens de loin, j’ai traversé beaucoup de choses. Alors accompagnez-moi encore je sais pourquoi je suis capable, je peux réussir ce projet si vous m’accompagner. Je peux atteindre à mes objectifs si vous m’accompagner, sans vous la culture guinéenne n’est rien. Alors donnez moi vos forces pour atteindre mes objectifs. Je me bats pour la culture guinéenne si je vois les gens venir vers moi qui me soutiennent comme Lonagui aujourd’hui. Tout ce que je suis en train de faire c’est pour la culture guinéenne c’est pour cela je vous demande de me soutenir. Et je me prépare pour un grand concert prévu le 29 et le 30 septembre pour fêter mes 18 ans de carrière », a lancé Petit Kandia Kouyaté.
Facinet Camara.