Le coup d’envoi de la 3e édition du tournoi zonal scolaire des U15 a eu lieu ce jeudi 12 décembre à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamiadio. Les deux sélections Guinéennes ont eu des fortunes diverses.
Pour leur première sortie à 9h, les garçons ont fait une victoire (2-0) contre leurs homologues Mauritaniens. Par contre, le deuxième match face au Sénégal s’est soldé par un revers de (3-1) à 11h. Si le précédent match a été facile pour les jeunes guinéens, le second était un scénario tout à fait contraire face à un adversaire Sénégalais en quête de point après son nul fermé contre les Gambiens. Avec un léger avantage d’un but à zéro à la mi-temps, les jeunes Guinéens réduits à 10 dès la reprise, finiront par craquer au fil des minutes en encaissant 3 buts.
En revanche, l’opération 6 points a été réussi pour les filles qui ont dominé à 10h (1-0) la Gambie avant d’enchaîner une autre belle victoire (2-0) contre le Sénégal à 12h.
Pour le programme de demain vendredi 13 décembre, les garçons auront pour l’adversaire la Gambie. Un match crucial pour la course au classement.
La Guinée en garçons, sera face à la Gambie à 9h et côtés filles, elles joueront deux rencontres encore pour consolider leur première place. D’abord à 10h, face à la Gambie et ensuite à 12h contre le Sénégal.