Free Porn
xbporn
-2.4 C
New York
mercredi, février 5, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Mohamed Lamine Soumah répond à Dr Faya Millimouno : ‘’Le FNDR se dit étonné par l’égoïsme politique de certains leaders qui pensent pouvoir désacraliser ce vaste programme…’’

La construction du chemin de fer et de l’autoroute minière reliant la Basse Guinée à la Guinée Forestière n’arrange pas certains guinéens comme Faya Millimouno qui semble défendre les intérêts Liberiens dans l’exploitation des minerais de fer de la Guinée Forestière.

 

Mais cela n’ étonne personne, vu les liens politiques entre l’actuel président Liberien et le leader du Bloc Libéral qui dira définitivement aurevoir à la politique en Guinée lorsque le programme Simandou 2040 transformera définitivement la Guinée et particulièrement la Guinée Forestière. (son potentiel fief politique) en une zone de prospérité économique et de paix durable .

En effet, les Guinéens patriotes ont consacré de nombreuses années à des prières, des sacrifices et des luttes politiques pour empêcher que les minerais de fer de Simandou, Zowota et Nimba transitent par le Liberia. Aujourd’hui, cela est chose faite grâce à la Compagnie du Trans-Guinée (CTG), négociée de haute lutte par le CNRD et son président, le général Mamadi Doumbouya.

C’est pourquoi, le projet Simandou avec ses composantes, port, chemin de fer et mines reste le plus grand projet après le projet de la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG) de notre cher pays après l’independance.

Si l’exploitation de la partie liberienne du Mont Nimba n’a pas permis à ce pays amis de sortir de la pauvreté c’est sûrement pour des raisons de gouvernance et de vision.

Or, avec la Guinée après le 5 septembre 2021, il y a une vision claire de comment les revenus du fer du Simandou seront gérés à travers un agenda national civilo-militaire commun de toute une nation qui est le programme économique Simandou 2040. Un aspect important que les autres pays miniers du continent comme le Liberia avait sûrement oublié à l’exception rare du Botswana qui avait créé son propre fonds d’investissement souverain adossé sur ses exportations de son Diamant.

C’est pourquoi ce projet ambitieux, qui désenclave les quatre (4) régions naturelles, mérite d’être soutenu par tous les dignes fils et patriotes de la Guinée. En effet, ce programme permettra à notre chère nation de multiplier son PIB par 4 ou 5 avant 2040, de créer des millions d’emplois, de nouvelles villes, un nouveau fonds souverain, ainsi que des pôles agricoles et commerciaux tout au long de ce corridor Sud. Il permettra également de disposer de ressources pour industrialiser le pays et développer le corridor Nord.

C’est pourquoi, le *FNDR*se dit etonné par l’égoïsme politique de certains leaders qui pensent pouvoir désacraliser ce vaste programme par une manipulation politique qui est une ancienne recette improductive avec la nouvelle génération.

Cette génération est consciente que ce chemin de fer qui ne favorisera plus le passage de nos resources par le Liberia ,entrave automatiquement les intérêts de certains leaders politiques ayant des intérêts politiques dans ce pays voisins ou qui souhaitent que des régions comme la Guinée restent toujours enclaver.

Le *FNDR*, dans sa lutte régalienne, celle de garantir la refondation entamée par les autorités, se dit fier et exhorte le peuple de Guinée à continuer d’accompagner la refondation déclenchée par le CNRD, tout en négligeant les critiques des oiseaux de mauvaise augure.

Le porte parole FNDR

Mohamed Lamine Soumah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,200AbonnésS'abonner

Derniers articles