Accompagné des cadres de l’inspection régionale de l’éducation et ceux de la direction préfectorale de l’éducation de Kindia ce dimanche 23 juin 2024, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cedy a lancé la première épreuve du jour à l’EP Condetta 1. Le Slogan est toujours le même « tolérance zéro » pour la qualification du système éducatif guinéen à travers les examens nationaux.
Après la montée des couleurs et lancement de la première épreuve, le patron du système éducatif guinéen a profité de l’occasion visité le centre de correction du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC). Une présence du ministre du MEPU-A saluée par les autorités éducatives de Kindia à sa tête Mamary Diakité inspecteur régional et son chef section pédagogique Aly Badara Cissé.
C’était le moment et lieu d’inviter les candidats à plus de sérénité, mais aussi la vigilance aux surveillants, délégués, superviseurs et correcteurs pour éviter la fraude durant le déroulement de ce baccalauréat à Kindia.
Kaba Diakité
+224 627 106 156.