Les cadres de la direction préfectorale des mines de Boffa sont depuis ce jeudi 04 avril 2019 en formation de renforcement de leurs capacités. Cette initiative est de leur ministère de tutelle en collaboration avec la Direction Préfectorale. L’objectif est de rendre opérationnels les fonctionnaires et stagiaires de cette Direction.
Ils sont une dizaine de cadre de la direction préfectorale des mines de Boffa à bénéficier de cette formation de renforcement des capacités dans les logiciels de la cartographie. C’est le cabinet 2GEO-GENIE SERVICES HOLDING SARL qui est chargé de cette formation.
« C’est un projet que nous avons obtenu à travers le centre de formation et de développement minier du ministère des mines. Il s’articule sur la formation des cadres de la direction préfectorale des mines de Boffa. Ces cadres seront outillés en logiciel de la cartographie et autre thématiques. Ce logiciel permet d’avoir les informations géographiques pour pouvoir mieux contrôler les sociétés minières de la localité », précise Mamadou Hay Diallo, responsable dudit Cabinet.
Le Directeur Préfectoral des mines de Boffa, s’est réjoui de la réalisation de ce projet qu’il aurait démarché auprès de sa hiérarchie.
« Cette initiative est venue de moi-même. Vu le besoin, j’ai mis dans mon rapport annuel que j’ai adressé à ma hiérarchie sur le besoin en formation de nos cadres, et mon rapport a été accepté. Mon objectif est de rendre plus opérationnels les cadres de la direction préfectorale des mines. Et cela passe forcément par la formation », indique Ismaël Ouattara, Directeur Préfectoral des Mines.
Cette formation va permettre aux cadres de la Direction Préfectorale des mines de Boffa d’être outillé dans les logiciels de l’informatique et de la cartographie.
AHS