Ce mardi, 27 juin 2023, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry, a procédé à la relance de la filière de mode, textile et arts appliqués au Centre d’excellence de couture de Kipé à travers une formation de ???????? ????????????????????????????????????????. C’était en présence de certains membres de son cabinet et de quelques partenaires.
L’objectif visé est l’amélioration de la formation qualifiante dans les métiers de la couture au bénéfice des apprenants, particulièrement des filles et de femmes en situation de vulnérabilité.
Dans son discours de bienvenue, le Directeur National de la Formation Professionnelle Post-primaire et secondaire, M. Daouda Sylla, s’est réjoui de voir cette école devenir un centre d’excellence grâce au leadership du Ministre, Alpha Bacar Barry.
De son côté, Mme Michèle Okeî de ‘’ecole internationale Yakice qui assure la formation, s’est dit surpris de la qualité des équipements mis en place et de l’engagement du département et de son ministre pour la qualification des guinéens. Elle demandé aux participants/participantes de mettre l’occasion à profit pour développer leurs compétences.
M. le Ministre a, quant à lui, remercié les uns et les autres avant de rassurer que c’est un projet qui va impacter positivement la vie des bénéficiaires en améliorant leurs revenus. « ???????? ???????? ???????????????????????????????????? ???????????????? ???????? ???????????????????????????? ???????? ????’???????????????????????????????????????? ???????? ???????????????????????? ???????????????????????????????? ???????? ???????????????????????????????? ???????????????????????????? ???????????????? ???????? ???????????????????? ???????????????????? ???????? ????????????????é???? ???????? ???????????????????????? ???????????? ???????????????????????????????????????????????? », a-t-il promis.
Dans les perspectives, M. le Ministre a annoncé d’autres formations en coiffure, en maquillage, en décoration, etc.
????????????????????????