5 C
New York
vendredi, février 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Chef Section Pédagogique IRE Kindia : Aly Badara Cissé prend fonction !

Le désormais ancien chef de la cellule inspection à la direction préfectorale de l’éducation de Coyah, Aly Badara Cissé prêtera dorénavant ses services à l’inspection régionale de l’éducation de Kindia, au poste de chef section pédagogique. Nommé il ya quelques jours par un arrêté du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation dirigé par Guillaume Hawing, il a aussitôt été intronisé ce mercredi 10 janvier 2024, à son nouveau poste en présence des cadres du système éducatif de la région, du département tutelle et les autorités administratives de Kindia. Il remplac à ce poste par Siba Bilivogui parti à la rretraite après 35 ans de service.

 

Dans son discours de passation, Aly Badara Cissé tient à cœur ouvert dit merci au patron du département du MEPU-A, son ex chef DPE de Coyah et son nouveau patron de l’IRE de Kindia pour la confiance portée à sa modeste personne.

“Son Excellence Guillaume Hawing, ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, m’a une fois de plus fait honneur de me nommer dans les fonctions de chef section pédagogique de l’IRE de Kindia. Cette marque de confiance renouvelée don’t j’apprécie la valeur eu égard aux caractéristiques qui s’attachent à la mission, m’amène d’emblée à prendre l’engagement à ne ménager aucun effort afin de meriter amplement. Aussi voudrais-je, après avoir rendu grâce à Allah exprimer au ministre Guillaume Hawing mes sincères remerciements et ma profonde gratitude pour avoir voulu accepter la proposition de mon DPE, Lancinè Lass Kaba, l’albatros, l’homme de cœur et d’équité, l’homme de risque et d’émotion, l’homme de parience et d’abnégation, mais aussi de mon inspecteur régional de l’éducation de Kindia Monsieur Mamari Diakité mon père, le pedagogue chevronné, l’homme de l’art et de la science, mon inspecteur des temps inoubliables.”, s’est-il réjoui.

Pour mieux réussir dans ses nouvelles missions, l’homme à multiple casquette et dévoué pour son travail, Aly Badara Cissé sait compter sur la bonne collaboration de tous les cadres de l’IRE de Kindia.

“… il ressort que la section pédagogique de l’IRE de Kindia est caractérisé par sa transversalité qui rend ses missions complexes voir hardues. Pour illustrer mon propos, je dirais que la lettre de gouvernance du système éducatif permet de cerner les axes principaux des missions dévolus au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Aussi, m’adressant directeur à vous chers collet avec la permission de mon inspecteur Minsieur Diakité, je voudrais vous remercier pour les mots de bienvenue et les vœux de réussites prononcés par votre représentant me vont droit au cœur. Réputés (les encadreurs administratifs et pédagogiques) par vos qualités intrinsèques soutenus par une expérience avérée, je peux compter sur votre collaboration loyale et de votre engagement agisqant.”, s’est-il confié, avant de s’engager : “Conformement à volonté du chef de l’État de poursuivre le programme de qualification et de refondation du système éducatif guinéen, je m’emploierais à veiller au renforcement de capacité dans les conditions requises, notamment la formation des formateurs, des inspections pédagogiques et administratives avec des sanctions positives et négatives afin d’améliorer le rendement scolaire”.

La cérémonie à pris fin par son installation dans son nouveau fauteuil de chef section pédagogique de l’inspection régionale de l’éducation de Kindia.

 

Mohamed Diakité, 224 627 10 61 56.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

Derniers articles