22.6 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Clasico : le coach de l’AS Kaloum prêt à affronter le Horoya AC !

Ce jeudi 1er juin 2023, l’association sportive de Kaloum ASK, reçoit son éternel rival le Horoya AC, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1 Guicopres. A la veille de cette rencontre cruciale (clasico guinéen), l’entraîneur de l’AS Kaloum était ce mercredi matin au siège de la LGFP, pour faire le point du match.

 

Désire Fokou dit être prêt tactiquement et mentalement pour ce match : « le Horoya est une grande équipe qu’on respecte, et je crois que ce genre de match se prépare plus sur l’aspect tactique et mental. Mental, pour les nouveaux joueurs qui viennent d’arriver au club. On a essayé de travailler beaucoup plus sur la récupération haute du ballon, les pressings et la conservation du ballon. On a une certaine qualité et un projet de jeu que nous avons mis en place et que les jeunes respectent et appliquent », s’est-il exprimé au micro de nos confrères www.sportsynthèse.com.

Conscient de la rivalité qui existe entre ces deux clubs ne cache pas ses ambitions et motivations : « quel qu’en soit le niveau du Horoya ou de l’AS Kaloum, l’objectif du Classico reste toujours le même. Car pour tout supporter de Kaloum le match le plus attendu et le plus important de la saison c’est face au Horoya AC et, c’est pareil pour les joueurs, puisque quand vous jouez le championnat guinéen, c’est quand vous jouez face au Horoya que vous comprenez que vous avez un certain niveau. On sait qu’il y a un très grand enjeu au niveau du classement, le Horoya qui joue le titre, le Hafia qui pense à le rattraper. Nous aussi nous voulons nous maintenir, parce qu’en cas de victoire nous avons automatiquement le maintien, avant de relever la tête et voir si nous pouvons jouer le top 4. Donc c’est un match à triple enjeux. Et nous sommes bien préparés et nous allons l’aborder dans de très bonnes conditions ».

Rendez-vous donc ce jeudi 1er juin à partir de 16H au stade du 28 septembre.

Mohamed Diakité

+224 627 10 61 56.

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,800AbonnésS'abonner

Derniers articles