5 C
New York
vendredi, février 23, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Concours de beauté Miss monde 2023 : la candidate guinéenne Makia Bamba quittera Conakry ce samedi

Du 18 février au 09 mars, la capitale indienne New delhi sera la capitale de la beauté mondiale. Le plus grand concours de beauté( Miss Monde) en sa 71eme édition se déroulera là. Deux ans après Saran Bah, cette année, la Guinée sera représenter dans ce concours de beauté physique et intellectuelle par la mannequin internationale Makia Bamba.

 

A 24h de son départ, telle un soldat en partance pour le front, elle a été reçue ce vendredi par les autorités du Ministère de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine Historique pour la solennelle du Guinéen🇬🇳.

La cérémonie de remise qui a eu la salle de conférence du Ministère, présidée par le secrétaire général dudit département.

Prenant la parole, la miss monde Makia Bamba a remercié d’abord les autorités guinéennes pour leur accompagnement avant de les rassurer qu’elle reviendra avec la couronne 👑 bleue.

 » Je suis très heureuse aujourd’hui. C’est un honneur et un privilège pour moi de représenter mon pays. Mais aussi une responsabilité immense de représenter les presque 14 millions de Guinéens à l’international. Alors pour relever ce défi, j’ai besoin des soutiens des citoyens de tout un chacun en Guinée. Tous les guinéens du plus petits aux plus grands. Alors je remercie le président de la transition de m’avoir donné cette opportunité, et le ministère la culturede m’avoir donné cette opportunité de pouvoir brandir le drapeu guinéen à l’international (….) j’espère que cette année c’est notre année et qu’on va revenir avec la couronne bleue  » rassuré elle.

S’exprimant au nom de son ministre, le secrétaire général du département M. François Bourono, a félicité le courage de cette candidate

 » Je voudrais commencer au nom de Mr le ministre Alpha Soumah de remercier d’abord la miss pour votre courage. Depuis quelques années, nous sommes ensemble jusqu’à maintenant. Il ya eu certes des hauts et des bats et c’est normal. Mais ce que nous nous lisons c’est l’ambitions que tu développes, les projets que tu portes. C’est aussi ce que tu incarnes en terme de confiance en soi, c’est pas tout le monde qui peut le faire. Nous en tant que ministère, on est là pour tous les guinéens et on soutiendra tous les guinéens qui voudraient contribuer pour le rayonnement de notre identité culturelle. Je parle de la confiance en soi , parce qu’aller dans cette compétition n’est pas donné à tout le monde et on sait, on croit a tes talents, tes capacités. Tu réponds à tous les critères et on sait que tu feras mieux. On a l’espoir que tu reviendra avec la couronne. La réussite de cet objectif ne peut se faire sans le concours de chaque citoyen guinéen. Affaire de Miss monde, c’est d’abord la population. C’est pour cela au nom du ministre, j’invite la population à accompagner cette candidature. C’est pourquoi au nom du Mr le ministre, j’invite la population à voter massivement parce que tout commence par là, il qu’on sent qu’elle a des soutiens populaires, il faut que la population guinéenne vote. Il faut que chacun de nous vote pour qu’elle puisse avoir les scores nécessaires pour franchir les 1ere capes de la compétition. Et nous allons continuer a relayer ce message pour faire en sorte que nous puissions accroître ces chances de revenir avec la couronne » invite t-il.

Plus loin, il a aussi invité une fois de plus l’équipe managériale du soutien du gouvernement en faveur de cette candidate.

« Je voudrais également vous rassurer au nom de M. le ministre du soutien du gouvernement à travers M. le premier ministre et le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya qui depuis toujours, continue de soutenir le ministère de faire en sorte que la Guinée rayonne culturement à l’échelle mondiale…. ».

A noter que Makia Bamba a plusieurs fois représenter la Guinée dans des compétitions internationales. Des compétitions où elle a été élue Miss Gold Afrique au Maroc devant plus de 24 pays. miss Guinee internationale en 2021ou elle est sortie de 2eme place , elle a été aussi couronnée mise Gold Afrique 2021 au Maroc avec la participation de 24 pays africains elle est sortie avec la couronne aussi.

F. Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,500AbonnésS'abonner

Derniers articles