La consultation nationale lancée il y’a de cela quelques jours par le premier ministre docteur Kassory Fofana, continue toujours à Conakry. Comme prévu, l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), a été reçue ce lundi, 23 septembre à la primature par le chef du gouvernement guinéen.
Les représentants des médias audiovisuels ne se sont pas prononcés sur cette question relative au projet de nouvelle constitution en Guinée, mais ils ont écouté le PM. Avant de quitter la salle, ils ont par contre exprimé le rôle des journalistes.
« Nous avons dit au premier ministre que le journaliste est un interprète. Après l’avoir écouté, nous retournons à notre base, puisque nous sommes une association », déclare Sanou Kerfala Cissé, président de l’URTELGUI.
Connaître la position des journalistes sur cette question constitutionnelle, Sanou Kerfala Cissé président de l’URTELGUI annonce une assemblée générale, où la question sera posée. Après cette rencontre, il compte répondre au premier ministre par courrier.
« Nous allons organiser une assemblée, recueillir l’avis de tout le monde et répondre par écrit » précise t-il.
A préciser que, l’AGEPI était aussi présente, mais elle n’a pas été reçue pour se faire consulter. Connaissant la crise qui mine cette structure, le ministre de l’administration du territoire Général Bourema Condé qui était également présent, estime que tout ce qui est rencontre concernant l’AGEPI doit être déployée , apprend t-on de l’AGEPI, version Alpha Abdoulaye Diallo.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.net !