Free Porn
xbporn
20.4 C
New York
mardi, août 26, 2025

Buy now

spot_imgspot_img

Coup d’Etat au Mali : le PPC d’Aboubacar Soumah salue l’action des militaires (Déclaration)

L’Afrique de l’ouest traverse une crise politique sans précédent, due à la volonté de certains présidents de s’éterniser au pouvoir à tout prix. Face à cette situation qui menace fortement la démocratie dans la sous-région, des patriotes ont lancé des mouvements de résistance pour la défendre et la protéger en Côte d’Ivoire et en Guinée où d’ailleurs les deux chefs d’Etat sont déjà engagés à s’offrir illégalement un troisième mandat en violation de leurs constitutions respectives, et contre la volonté de la majorité de leurs citoyens.

 

Au Mali, la société civile, les partis politiques de l’opposition et l’écrasante majorité de la population réunis dans le mouvement M5-RFP, exigeaient depuis le 05 juin 2020 le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta pour manque de résultats et mauvaise gouvernance. Après l’échec de la CEDEAO sur la résolution de la crise, les militaires républicains et patriotes viennent enfin de libérer le peuple.
Le parti pour le progrès et le changement (PPC) félicite le peuple frère du Mali, la société civile ainsi que le mouvement M5-RFP pour la réussite du noble combat pour l’instauration d »un véritable Etat de droit.

 

Le PPC note avec satisfaction la détermination de certains chefs d’Etat lors de la récente visioconférence de la CEDEAO tels que celui de la Guinée-Bissau et celui du Burkina Faso, qui ont dénoncé non seulement la prise du pouvoir par l’armée au Mali mais aussi la volonté de certains de ses pairs de s’octroyer un troisième mandat.
Le PPC invite la CEDEAO au respect strict des textes réglementaires de ladite organisation et à plus de responsabilité dans la gestion des crises des différents pays membres.

Par la même occasion, le PPC appelle les citoyens de l’espace CEDEAO à unir leur force pour garantir l’alternance dans nos pays respectifs, chose qui est la condition principale de la stabilité et de la bonne gouvernance.

 

Vive le PPC ;
Vive la démocratie ;
Vive la République.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
22,500AbonnésS'abonner

Derniers articles