Le football guinéen baigne toujours dans la crise malgré la mise en place du comité de normalisation par la FIFA pour tenter de rapprocher les parties impliquées pour une solution durable. Après la récente prolongation du mandat du CONOR jusqu’en septembre prochain, des membres statutaires ont opposé un niet et ont exigé une Assemblée Élective rapide.
Pour une sortie de crise, le gouvernement guinéen aussi va tenter de jouer sa partition. C’est dans ce cadre que le premier ministre Guinéen Docteur Bernard Goumou va recevoir une délégation de fourchettes de personnalités impliquées directement ou indirectement, informe Conakrysports. Une source que nous avons joint a confirmé cette information, précisant que ladite rencontre qualifiée de décisive se tiendra ce vendredi à 11h dans un hôtel à Conakry, suivra ensuite un dîner entre ces acteurs.
Il s’agit notamment de la présidente du CONOR Mariame Satina Diallo, du Président du Hafia Kerfalla Camara KPC, de l’ancien Président de la FEGUIFOOT Antonio Souaré, du président de l’AS Kaloum Bouba Sampil, du président du CI Kamsar Mathurin Bangoura, et de l’ancien président de la FEGUIFOOT Salifou Camara Super V qui sont sollicités par la primature. « En cas d’échec du PM, le président de la transition pourrait prendre la main en appelant ces acteurs au Palais Mohamed V » ajoute notre source. Si c’était vraiment la manière de résoudre le problème du football guinéen.
www.guineefoot.info