15.4 C
New York
lundi, avril 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Culture : l’artiste Faby Bokira s’apprête à livrer un “Concert live” le samedi prochain à Conakry

Après un moment important de sa carrière musicale à Dakar (Sénégal), l’artiste de la musique afro pastorale Guinéenne Faby Bokira tourne les projecteurs vers la Guinée, pour livrer un “concert live” aux mélomanes.

Prévu le 17 décembre 2022, chez Alpha VIP Ex Aldo, sis à Lambanyi commune de Ratoma, la structure d’organisation rassure déjà que tous les dispositifs sont mis en place pour le bon déroulement de cet événement.

« Je vous rappelle d’ailleurs, c’est une première pour lui pour un concert solo et c’est un atout pour lui, donc nous vous demandons d’être là encore jusqu’à la fin de ce projet.
Côté sonorisation, nous avons eu à mettre en place une équipe très dynamique pour accompagner cet artiste sur scène, les lumières, on a pris chez Alpha VIP ici pour pouvoir bien éclairé. Du côté de la sécurité, nous avons pris toutes les mesures possibles pour sécuriser tout ce qui viendront à ce concert de Faby Bokira », a rassuré Big Diallo, chargé à la communication.

Au-delà d’une simple sonorité, l’artiste Faby Bokira aborde d’autres thématiques dans ses morceaux comme la lutte contre les violences faites aux femmes, l’injustice et l’ethnocentrisme. Pour lui, ce “concert live” en est aussi une occasion de plus.

« Je remercie tout le monde pour les efforts, c’est une première pour moi d’être devant mon public guinéen, parce que j’ai beau entendu que le meilleur public, c’est le public guinéen.
Donc je sollicite la présence de tout un chacun pour venir me soutenir. Je vous remercie d’avance ! », a déclaré l’artiste.

De son vrai nom Alpha Oumar Baldé, Faby Bokira a entamé sa carrière musicale en 2004 à Dakar et a livré son premier album en 2014. Depuis là, l’auteur du morceau “Mo welalan” continue d’enrichir son répertoire musical de la plus belle des manières.
Il invite donc tous les Guinéens à lui soutenir massivement le samedi 17 décembre 2022 à partir de 17h, afin de mettre à leur disposition, le fruit du long travail.

Alseny Dine Camara.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles