En déplacement ce samedi, 14 septembre sur le sol algérien, le Horoya AC de Matam est allé s’incliné face à la JS Kabylie (0-2). Cette rencontre à l’occasion de la phase aller du dernier tour préliminaire de ligue des champions africaine de football, s’est disputée au stade du 1er novembre de Tizou.
Avec une première mi-temps sans réalisme de chaque côté, la seconde a été une satisfaction pour les algériens, et désillusion dans le camp guinéen. Dans le premier quart d’heure de la seconde période, le champion de Guinée « Horoya AC » concède l’ouverture du score à la 52e minute par Hamza Banoune (0-1). Après ce but libérateur, les rouge et blancs de Matam vont s’offrir une opportunité leur permettant de revenir au score, mais sans succès à la 59e minute.
Encore Hamza Banoune de la jeunesse sportive de Kabylie, double la mise pour le break (66e) minute (0-2).
Ce doublé permet à la JSK de prendre une bonne option avant le retour. Pour le Horoya AC, il va falloir marquer 3 buts à domicile lors du retour, pour la qualification direct en phase de groupe. Le match retour est prévu dans deux semaines à Conakry, au stade du 28 septembre.
Mohamed Diakité, pour fatala-infos.ne